Livres Mode d'emploi
  • La Vie de A à Z

La Vie de A à Z

  • auteur : Debbie Johnson
  • éditeur : Hauteville
  • date de parution : 10 février 2021
  • catégorie :Littérature sentimentale
  • collection : Hauteville Romans
  • pages : 480

Description

« — OK, dit-elle en prenant une grande inspiration. Je pense que je suis prête. Je vois pratiquement un homme avec une faux qui rôde dans le couloir près du distributeur automatique, mon ange, alors on ferait mieux de s’y mettre.

The show must go on. Tout est prêt ?

Il acquiesce et allume la caméra. La technologie n’a jamais été son fort, et il a dû apprendre vite. S’il en a marre de jouer au bon avocat de province, il pourra toujours se reconvertir en génie du numérique.

— Test, test, uno-dos-tres..., dit Andrea.

Elle a une voix haute et ferme ; plus forte qu’il ne l’a entendue depuis des jours. Quelle professionnelle. Il ajuste ses angles, sachant qu’elle insistera pour faire une nouvelle prise si le résultat n’est pas conforme à ses grandes exigences, et lève le pouce pour lui donner le départ.
Elle tourne vers lui ses yeux splendides et sourit à l’objectif. C’est un gros plan parfait, et elle l’interprète exactement comme il faut.

— Mes chéries. Rosehip, Popcorn, mes seuls véritables amours. Je ne veux pas verser dans le mélo hollywoodien, mais si vous regardez cette cassette, cela ne peut signifier qu’une chose : j’ai quitté mon enveloppe charnelle... et vous allez avoir besoin plus que jamais l’une de l’autre. Vous devez mettre de côté vos différends et veiller l’une sur l’autre, comme vous le faisiez avant. »

Poppy et Rose étaient auparavant aussi proches que peuvent l'être deux sœurs, mais cela fait plus de dix ans qu'elles ne se parlent plus. Jusqu'au jour où elles apprennent que leur mère est morte – sans avoir jamais eu la chance de voir ses filles réunies.

Mais Andrea n'était pas le genre de femme à laisser la mort se mettre en travers de ses plans. Connaissant ses filles mieux qu'elles ne se connaissent elles-mêmes, elle leur a légué un dernier cadeau d'un genre unique dans l'espoir de les réconcilier : La Vie de A à Z.

« J'ai dévoré ce roman profondément émouvant sur les mères, les filles, les sœurs et – en fin de compte – l'amour. » Jane Costello

« Drôle et poignant, une ode à la vie et à l'amour. » Carys Bray

« Tendre, authentique et bouleversant. » Carmel Harrington

« Debbie Johnson a l'art de vous mettre les larmes aux yeux et du baume au cœur. » On My Bookshelf

« Fort en émotions et inspirant. Après la lecture de ce roman, on a soi-même envie de dresser la liste des choses qu'on voudrait changer, dont on voudrait se souvenir ou se libérer. » Free Press Journal

Dans la même catégorie