Livres Mode d'emploi
  • Les années d'espoir : 1949 - 1968

Les années d'espoir : 1949 - 1968

Description

Hambourg, printemps 1949.

Quatre ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre. Quatre ans que Henny, Ida et Lina sont sans nouvelles de Käthe.

Après des temps tumultueux, l’Allemagne est en reconstruction et les trois amies recommencent à mener une vie normale. Henny a épousé Theo et tous deux continuent à travailler au service gynécologie et maternité de l’hôpital.

Lina a ouvert une librairie et Ida habite toujours avec Tian et leur petite fille, Florentine, dans la pension familiale. Mais malgré ce vent d’espoir, les décennies d’après-guerre sont agitées. Entre la construction du mur de Berlin, l’arrivée de la pilule et de la télévision, la musique des Beatles et les soulèvements étudiants, les amies du quartier d’Uhlenhorst s’efforceront de se bâtir une nouvelle vie et de profiter des petits bonheurs.

Dans ce nouveau volet, Carmen Korn explore l’optimisme des années d’après-guerre en Allemagne, à travers les destins inoubliables de quatre amies.

« LA BRILLANTE CARMEN KORN PARVIENT UNE NOUVELLE FOIS À CAPTURER L’AIR DU TEMPS AVEC SON ÉCRITURE IRRÉSISTIBLE. » - Hamburger Morgenpost

Carmen Korn, fille du compositeur Heinz Korn, est née en 1952 à Düsseldorf. Après une formation en journalisme dans la prestigieuse école Henri-Nannen-Schule, elle rejoint l’équipe du magazine Stern. Elle vit aujourd'hui à Hambourg avec son mari et ses deux enfants.
Sa saga Filles d’un temps nouveau a été un véritable phénomène en Allemagne : restée presque deux ans en tête de liste des meilleures ventes du Spiegel, elle s’est vendue à plus de 1,5 million d’exemplaires. Traduite en sept langues, elle a également été couronnée de succès dans toute l’Europe.

Dans la même catégorie