Livres
  • Naissance d'une jungle

Naissance d'une jungle

Description

Cet ouvrage rassemble les contributions de Nancy Huston à l'hebdomadaire Le 1, offrant l'opportunité au lecteur d'apprécier la plume de la romancière et l'esprit acéré de l'essayiste sur des sujets aussi variés que la politique internationale, la politique intérieure française ou encore la langue française.
Depuis l’aube de l’humanité, nous dit Nancy Huston, notre espèce superpose à la réalité des récits simplistes et manichéens : les bons et les méchants, les gagnants et les perdants.
Face aux attentats de Paris, au rejet des migrants et à la logique guerrière dans laquelle le pays s’engouffre, face à l'élection de Trump et au Brexit, elle nous invite à prendre la bonne distance en substituant la réflexion aux schémas binaires qui masquent la réalité.

Née en 1953 à Calgary, dans le Canada anglophone, Nancy Huston, romancière et essayiste, est arrivée en France à l’âge de 20 ans pour poursuivre des études de linguistique. Elle écrit ses premiers romans en français, puis commence à pratiquer des allers-retours entre sa langue maternelle et sa langue d’adoption, notamment en traduisant elle-même ses romans. Elle a publié de nombreux ouvrages, principalement aux éditions Actes Sud.

Dans la même catégorie