Livres Mode d'emploi
  • Tu ne peux désirer une chose et cultiver son contraire

Tu ne peux désirer une chose et cultiver son contraire

Description

Nous voulons tous être heureux et pourtant, nos pensées, nos actes et nos paroles s’accordent mal avec ce bonheur que nous cherchons tant.
Comme si nous plantions un bananier et que nous attendions de voir pousser un oranger. Nous vivons dans le stress et l’agitation, espérant trouver la paix, nous nous trouvons de bonnes raisons de nourrir nos ressentiments tout en souhaitant le bien-être, nous pratiquons le mensonge et la tricherie, espérant en même temps que les autres nous accordent leur confiance, nous polluons la planète par nos choix de consommation et voulons respirer un air pur et nous baigner dans une eau saine, nous surconsommons de la viande et sommes étonnés de voir des forêts entières disparaître, nous nous offusquons d’apprendre que les mers et les océans contiennent plus de plastique que de poissons et nous continuons à l’utiliser...
Nous ne pouvons espérer obtenir autre chose que ce que nous avons semé, peut-être est-il temps de semer autre chose, autrement.

Enseignant spirituel, Bruno Lallement a été formé par Gérard Duruz et le maître Tulku tibétain Shimed Rigzin Rinpoché. Inspiré de sagesse ancestrales, indiennes et bouddhistes, il est devenu une figure de référence en matière d'accomplissement personnel et a formé des dizaines de milliers de personnes à travers le monde. Président fondateur de l'ONG Planète Altruiste, il est l'auteur de plusieurs best-sellers dont Comment utiliser pleinement votre potentiel (Courrier du Livre, 2009, près de 8000 ex vendus). Sa chaîne YouTube compte plus de 20000 abonnés.

Valérie Cabanes est essayiste et juriste en droit international spécialisée dans les droits de l'homme et le droit humanitaire, porte-parole du mouvement citoyen « End Ecocide on Earth » et auteur de Un nouveau droit pour la Terre : pour en finir avec l'écocide (Le Seuil) et En harmonie avec le vivant (Buchet-Chastel). Très présente dans les médias, elle milite pour faire reconnaître l’écocide, ou crime contre l’environnement.

Dans la même catégorie