Musique
Musica Cathedralis : Chartres, XIIIe siècle
- artiste(s) : Ensemble La Maurache , Ensemble Fulbert de Chartres , La Maîtrise du conservatoire de Chartres
- date : 20 juillet 1998
- catégorie : Classique
Titres
- 15 2ème partie, Quand les instruments se mêlent à la voix pour chanter la dame du ciel, la croisade, la dame terrestre., Ex lustri nata prosaspia: Motet des Manuscrits de las Huelgas et de Montpellier 4:02
- 14 2ème partie, Quand les instruments se mêlent à la voix pour chanter la dame du ciel, la croisade, la dame terrestre., Mariam matrem: Llibre vermell de Montserrat 5:27
- 13 2ème partie, Quand les instruments se mêlent à la voix pour chanter la dame du ciel, la croisade, la dame terrestre., Dame ensinc est qu'il m'est convient aller: Chanson de croisade 3:02
- 12 2ème partie, Quand les instruments se mêlent à la voix pour chanter la dame du ciel, la croisade, la dame terrestre., Ductia: Conduit en forme d'estampies et en canon 2:55
- 11 2ème partie, Quand les instruments se mêlent à la voix pour chanter la dame du ciel, la croisade, la dame terrestre., Li nouveaux temps: Chanson de croisade de Guy de Thourotte, dit le Châtelain de Coucy 5:44
- 10 2ème partie, Quand les instruments se mêlent à la voix pour chanter la dame du ciel, la croisade, la dame terrestre., Estampie: D'après Lautrier Matin: Chanson mariale attribuée à Saint-Louis 4:13
- 10 3ème partie, Quand toutes les voix et tous les instruments chantent à la plus grande gloire de Dieu et à celle de Notre Dame, Hymne à Saint-Magnus: Conduit en Gymel Scandinave 1:49
- 9 3ème partie, Quand toutes les voix et tous les instruments chantent à la plus grande gloire de Dieu et à celle de Notre Dame, Alle psallite cum luya ! Motet, Manuscrit de Montpellier 2:08
- 9 2ème partie, Quand les instruments se mêlent à la voix pour chanter la dame du ciel, la croisade, la dame terrestre., Novelement m'est pris envie: Chanson courtoise 4:59
- 8 3ème partie, Quand toutes les voix et tous les instruments chantent à la plus grande gloire de Dieu et à celle de Notre Dame, Trois rondeaux pieux à danser de l'école de Notre Dame de Paris: De patre principio: Doux Jhesus pour vostre amour... 4:22
- 8 1ère partie, Quand les instruments de pierre retrouvent leur âme et résonnent à nouveau sous les doigts du musicien..., Conduit: Domino, et 8b, Motet: Pucelette 3:00
- 7 1ère partie, Quand les instruments de pierre retrouvent leur âme et résonnent à nouveau sous les doigts du musicien..., O plangant nostri prelati: Motet sur teneur Ormnes, Manuscrit de las Huelgas 1:56
- 7 3ème partie, Quand toutes les voix et tous les instruments chantent à la plus grande gloire de Dieu et à celle de Notre Dame, Aurea personet lyra, séquence en l'honneur de la musique... 4:46
- 6 3ème partie, Quand toutes les voix et tous les instruments chantent à la plus grande gloire de Dieu et à celle de Notre Dame, O virgosplendens, Antiphonia dulcis armonia dulcissime verginis Mariae de Monte Serrato: Llibre vermell de Montserrat 3:08
- 6 1ère partie, Quand les instruments de pierre retrouvent leur âme et résonnent à nouveau sous les doigts du musicien..., Agneau doux: Plaintes de la Vierge de la croix 2:07
- 5 3ème partie, Quand toutes les voix et tous les instruments chantent à la plus grande gloire de Dieu et à celle de Notre Dame, Veni virgo beatissima: Motet du Manuscrit de Montpellier 3:10
- 5 1ère partie, Quand les instruments de pierre retrouvent leur âme et résonnent à nouveau sous les doigts du musicien..., Improvisation d'après l'antienne à Magnificat des vêpres de l'Office de Saint-Gilles 2:41
- 4 1ère partie, Quand les instruments de pierre retrouvent leur âme et résonnent à nouveau sous les doigts du musicien..., Amours ou trop tard me suis pris: Chanson mariale attribuée à la reine Blanche de Castille 3:30
- 4 3ème partie, Quand toutes les voix et tous les instruments chantent à la plus grande gloire de Dieu et à celle de Notre Dame, Salve crux Sancta: Hymne chartraine pour la fête de La croix glorieuse 3:12
- 3 3ème partie, Quand toutes les voix et tous les instruments chantent à la plus grande gloire de Dieu et à celle de Notre Dame, Bonum est confidere: Manuscrit de la Huelgas et Carmina Burana (11ème & 13ème) 6:44
- 3 1ère partie, Quand les instruments de pierre retrouvent leur âme et résonnent à nouveau sous les doigts du musicien..., Tant ai d'amors: Chanson courtoise de Guillaume de Férrières 2:47
- 2 3ème partie, Quand toutes les voix et tous les instruments chantent à la plus grande gloire de Dieu et à celle de Notre Dame, Aurora lucis rutilas: Hymne du 5ème siècle 3:29
- 2 1ère partie, Quand les instruments de pierre retrouvent leur âme et résonnent à nouveau sous les doigts du musicien..., Dehors loncpre et bosquel: Pastourelle 1:55
- 1 1ère partie, Quand les instruments de pierre retrouvent leur âme et résonnent à nouveau sous les doigts du musicien..., Hymne à Saint-Magnus: Conduit en Gymel Scandinave 3:30
- 1 2ème partie, Quand les instruments se mêlent à la voix pour chanter la dame du ciel, la croisade, la dame terrestre., Los set goyts: Llibre vermell de Montserrat 9:20