Presse
Jaquette 1968... et après ?

1968... et après ?

  • magazine : 24 images
  • numero : 187 - 2018
  • date : 01 juin 2018
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • La levée d’un désir par Marc Mercier
  • 68 films pour les années de rêves, d’utopies, de désirs
  • Éric Baudelaire

    Autour de la théorie du paysage

    par Odile Lanctôt
  • Bertrand Bonello

    Après 1968, la possibilité d'un monde ?

    par Philippe Gajan
  • Philippe Garrel

    Souvenirs

    par Jacques Kermabon
  • Agnès en Amérique

    Agnès Varda déménage en Californie en 1967.

    par Alexandre Fontaine Rousseau
  • La révolte souterraine des femmes

    Mai 68

    par Linda Soucy
  • Newsreel

    Cinéma de combat

    par Robert Daudelin
  • Changer la société, changer le cinéma

    Le cinéma au Québec en 1968

    par Robert Daudelin
  • Film-tract no 12

    Signé Godard

    par Jacques Kermabon
  • Le cinéma collectif

    Mer de jeunesse, Shinsuke Ogawa

    par Marc Mercier
  • Godard et Pasolini

    Irréconciliés

    par André Roy
  • L’autre 68

    Entretien avec Federico Rossin, programmateur

    par Guillaume Lafleur
  • Désir(s) de révolution, désir(s) de cinéma par Gérard Grugeau
  • L’année qui a ébranlé le monde et le cinéma

    1968: ce fut autant l’année

    par André Roy

A propos du magazine

24 images
24 images 24 IMAGES a su s'imposer comme un acteur indispensable de la vie cinématographique québécoise. Au fil des années, 24 IMAGES a contribué à faire découvrir des cinéastes inconnus de la plus grande part du public, soit parce qu'ils en étaient à leurs premiers films, soit en raison de la singularité de leur démarche (Robert Morin, Céline Baril, Tahani Rached, Catherine Martin, Arto Paragamian, Jeanne Crépeau, Lucie Lambert, Don McWilliams, François Delisle, Rodrigue Jean et beaucoup d'autres). 30 ans de présence solide et incontestée dans le paysage médiatique québécois qui nous ont permis de constater que l'histoire de la revue, et l'évolution de nos choix et de nos prises de position, ont toujours été intrinsèquement liées aux transformations du paysage cinématographique mondial, mais d'abord et avant tout à celles de notre propre cinéma dont nous avons toujours été les témoins attentifs et engagés.

Dans la même catégorie