Presse
Jaquette 3 Billboards

3 Billboards

  • magazine : Les Fiches du Cinéma
  • numero : 2119 - 2018
  • date : 01 janvier 2018
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Burn out de Yann Gozlan

    Accro aux sensations fortes, Tony est en passe de
    devenir pilote professionnel de moto. Jusqu’au jour où
    il se retrouve lié à un gang... Un film à la fois immersif
    et creux, qui pourra ravir les amateurs de bécanes
    mais laissera de marbre ceux du film de genre.

    par RT
  • Coeurs purs de Roberto De Paolis par C.D.
  • L’Échappée belle de Paolo Virzì

    Il émane de ce road movie du troisième âge des
    sentiments contradictoires : si l’on peut louer
    la tendresse du regard et le jeu des acteurs, le film
    ne constitue qu’un ensemble filandreux, et trop
    souvent suranné, de saynètes drôles ou tristes.

    par C.D.
  • Fireworks de Akiyuki Shimbo et Nobuyuki Takeuchi

    Avec cette histoire d’adolescent capable de sauts dans
    le temps grâce à une étrange bille, les réalisateurs
    piétinent les plates-bandes de Mamoru Hosada. Mais
    ils le font suffisamment dignement pour qu’on se laisse
    entraîner par cette intrigue follement romantique.

    par MQ
  • Le Grand jeu de Aaron Sorkin

    Pour son passage à la réalisation, le scénariste au
    débit hyperkinétique Aaron Sorkin choisit une histoire
    vraie, celle de la reine du poker Molly Bloom. Dans
    la lignée de Miss Sloane, Jessica Chastain y campe
    le rôle principal comme une reine.

    par AJ
  • Les Heures sombres de Joe Wright

    Mai 1940. Fraîchement nommé Premier ministre,
    Winston Churchill est amené à faire des choix
    décisifs face à la menace de l’invasion allemande.
    Exploration intime d’une icône, Les Heures sombres
    se replonge dans l’histoire par le biais du langage.

    par A Jo
  • Insidious : La Dernière cléde Adam Robitel

    Érigé en prequel, ce nouveau volet exorcise
    l’enfance perturbée et les vieux démons de la parapsychologue
    Elise Rainier. Avec ces nouvelles
    aventures horrifiques ridicules, Adam Robitel peine
    à relancer l’intérêt d’une saga déjà bien esquintée.

    par SH
  • Liebmann de Jules Herrmann

    Hanté par son passé, Antek Liebmann, la quarantaine
    taciturne, s’exile en France dans l’espoir d’échapper
    à ses démons et de commencer une nouvelle vie.
    La réalisatrice allemande Jules Herrmann propose
    un premier film hétéroclite, inégal mais intrigant.

    par JL
  • Le Lion est mort ce soir de Nobuhiro Suwa

    En tournage dans le sud un vieil acteur croise
    un fantôme de son passé et un groupe d’enfants
    apprentis cinéastes. un film solaire sur la mort,
    qui, à défaut de captiver, charme par sa beauté
    plastique et son attrait théorique.

    par N.M.
  • Le Lion est mort ce soir de Nobuhiro Suwa

    En tournage dans le sud un vieil acteur croise
    un fantôme de son passé et un groupe d’enfants
    apprentis cinéastes. un film solaire sur la mort,
    qui, à défaut de captiver, charme par sa beauté
    plastique et son attrait théorique.

    par N.M.

A propos du magazine

Les Fiches du Cinéma
Les Fiches du Cinéma LES FICHES DU CINEMA est la plus ancienne revue de cinéma en France ! Elle traite sous forme de fiches tous les films à l'affiche. Chaque fiche présente le résumé intégral du scénario et un commentaire critique débattu au sein du comité de rédaction. Ce comité est volontairement hétérogène (les rédacteurs ont entre 20 et 80 ans !), afin de défendre tous les cinémas. En marge des chapelles critiques, Les Fiches du Cinéma est édité par une association autonome et indépendante.

Dans la même catégorie