Presse
Jaquette Adèle Haenel

Adèle Haenel

  • magazine : Poly
  • numero : 240 - novembre 2021
  • date : 09 novembre 2021
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Nouvelles vagues

    Toujours en quête de jeunes talents, le festival Entrevues explore les écritures cinématographiques nées du confinement et ouvre les possibles du récit.

    par Suzi Vieira
  • Augenblick

    Clap de début pour la 17e édition d’Augenblick dont l’invitée d’honneur se nomme Hanna Schygulla. Focus sur la programmation du festival de cinéma de langue allemande en Alsace.

    par Hervé Lévy
  • Tout feu tout femmes

    L’édition 2021 de Born to be a live croise plus que jamais les
    disciplines pour deux semaines festives autour de questions incandescentes : genre, égalité, stéréotypes, liberté...

    par Thomas Flagel
  • Madame rêve

    Dans le cadre du festival Scènes d’Automne en Alsace, Juliette Steiner crée Services. S’inspirant des cérémonies que s’inventent Les Bonnes de Jean Genet, elle interroge les rapports de domination actuels.

    par Thomas Flagel
  • Carte noire nommée désir

    À La Manufacture de Nancy, la performeuse, metteuse en scène et autrice Rébecca Chaillon crée Carte noire nommée désir. Rencontre avec une artiste mettant en jeu son corps dans une déconstruction totale des reliquats de la domination coloniale.

    par Thomas Flagel
  • Pauline Haudepin

    Diplômée de l’École du TNS et artiste associée depuis 2019, Pauline Haudepin revient avec Chère Chambre, variation contemporaine sur le thème du baiser au lépreux.

    par Suzi Vieira
  • Yellel

    Dans le scintillant Yellel, le chorégraphe Hamid Ben Mahi tisse une histoire de rencontres en examinant le complexe héritage des émigrés.

    par Daniel Vogel
  • Carmina Burana

    En tournée, le Ballet du Grand Théâtre de Genève donne une version tellurique des Carmina Burana de Carl Orff, chorégraphiés par Claude Brumachon.

    par Hervé Lévy
  • L’Étang

    En s’emparant de L’Étang de Robert Walser, Gisèle Vienne signe une traversée sombre et haletante des névroses et des souffrances nées de l’inceste.

    par Thomas Flagel
  • Shannon Wright

    Chanteuse des plaies intimes, l’américaine Shannon Wright défend Providence, un piano-voix déchirant de grâce et de douleur.

    par Suzi Vieira
  • Sessa

    Premier opus solo de l’artiste brésilien Sessa, Grandeza rend un sublime hommage à la musique tropicaliste, tout en abordant les rives de l’expérimental.

    par Suzi Vieira
  • AaRON

    Sur Anatomy of light, le duo toujours classe d’AaRON explore les sonorités enveloppantes de l’electro, mêlant cette fois le français à l’anglais.

    par Suzi Vieira
  • Jazzdor

    À l’écoute du monde, le jazz semble en fusion permanente : fidèles reflets de cette effervescence, les 36 concerts de la 36e édition de Jazzdor dressent un attachant panorama du genre.

    par Florent Servia
  • Michael Spyres

    Il y a quelques mois, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg enregistrait Baritenor en compagnie de l’incroyable Michael Spyres. Un concert essentiel marque symboliquement la sortie du disque.

    par Hervé Lévy
  • Macbeth

    À Dijon, Nicola Raab monte Macbeth, version sombre et sanglante de l’opéra de Verdi, dont le propos s’avère éminemment contemporain.

    par Hervé Lévy

A propos du magazine

Poly
Poly POLY est le magazine Culture et Société de référence dans le Grand-Est (Alsace, Lorraine, Franche-Comté, Bade-Wurtemberg, Bâle, Karlsruhe…). Portraits d’artistes, reportages photo, dossiers de fond ainsi que de nombreux sujets sur les meilleures créations dans le champ du théâtre, de la danse, des arts, de la littérature, du cirque, de la musique, de l’opéra auxquels s’ajoutent des pages gastronomies et des balades dédiées au terroir et au patrimoine.

Dans la même catégorie