Presse
Jaquette Anna Netrebko

Anna Netrebko

  • magazine : Opéra Magazine
  • numero : 128 - 2017
  • date : 04 mai 2017
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Anna Netrebko

    La soprano russo-autrichienne ne sait plus où donner de la tête ! Après une Traviata
    qui a fait délirer le public de la Scala, et un Eugène Onéguine tout autant ovationné au Met,
    elle retrouve Tatiana à l’Opéra Bastille, à partir du 16 mai. Puis les prises de rôles
    s’enchaînent : Adriana Lecouvreur à Saint-Pétersbourg, Aida à Salzbourg, Maddalena di
    Coigny dans Andrea Chénier à Milan, Tosca à New York... Au zénith de son rayonnement
    scénique et vocal, sachant admirablement entretenir son image publique tout en préservant sa
    vie privée, Anna Netrebko s’affirme comme la plus authentique diva de notre époque.

    par Mehdi Mahdavi
  • Éric Chevalier

    Arrivé en janvier 2016, le nouveau directeur général achève sa première saison lyrique avec
    Rigoletto, du 10 au 16 mai. Le nombre d’abonnés a déjà augmenté et 2017-2018 s’annonce
    sous les meilleurs auspices, avec à nouveau cinq opéras à l’affiche.

    par Michel Parouty
  • Jean-Philippe Clarac, Olivier Deloeuil

    En résidence à l’Opéra de la capitale du Limousin jusqu’en 2018, les fondateurs de l’outil de
    production Clarac-Deloeuil‹lelab signent, à partir du 9 mai, la mise en scène, la scénographie
    et les costumes d’une adaptation de la célèbre pièce d’Ibsen, sur la musique de Grieg.

    par Thierry Guyenne
  • Marie Perbost

    Ses études de chant à peine achevées, la soprano française, « Révélation Classique » 2016
    de l’Adami, intègrera la prestigieuse Académie de l’Opéra à la rentrée 2017. En projet : une
    nouvelle production de Reigen (La Ronde) de Philippe Boesmans, à l’Amphithéâtre Bastille.

    par Katia Choquer
  • Kurt Moll

    Le 5 mars dernier, la célèbre
    basse allemande nous a
    quittés, après une longue
    et cruelle maladie. Retiré
    des scènes depuis dix ans,
    Kurt Moll continuait, en
    revanche, à occuper une place
    particulière dans le coeur de
    nombreux mélomanes ayant
    eu la chance de le voir en
    scène et/ou d’entendre ses
    nombreux enregistrements.
    Le meilleur Osmin et Baron
    Ochs de la discographie de
    Die Entführung aus dem Serail
    et Der Rosenkavalier méritait
    bien qu’Opéra Magazine lui
    consacre quatre pages !

    par Richard Martet
  • Alan Curtis

    Disparu en 2015, le chef américain a laissé des enregistrements
    inédits, parmi lesquels ce bel album dédié à Haendel.

    par Philippe Gelinaud
  • Graun inédit

    Avec pas moins de onze airs en première
    mondiale, Julia Lezhneva braque les projecteurs
    sur un compositeur jusqu’ici assez mal servi par
    le renouveau du répertoire dit « baroque ». Avis
    aux amateurs de délires virtuoses !

    par Michel Parouty
  • Lumière blanche

    Installé à Los Angeles, où il s’était exilé en 1934,
    Arnold Schoenberg y avait côtoyé, sans jamais
    le rencontrer, son grand rival en modernité Igor
    Stravinsky (les épouses se firent tout de même
    à l’occasion leurs civilités) mais jouait volontiers
    au tennis avec George Gershwin, son voisin.

    par Renaud Machart

A propos du magazine

Opéra Magazine
Opéra Magazine OPERA MAGAZINE présente l'actualité internationale de l'art lyrique. Il offre également un regard sur le patrimoine, l'histoire et les voyages. Il propose des dossiers, des interviews et des compte-rendus de spectacles.

Dans la même catégorie