Presse
Jaquette Ayelen Parolin

Ayelen Parolin

  • magazine : Inferno
  • numero : 5 - novembre 2015
  • date : 10 novembre 2015
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Berlin Art Week

    A space is a space is a space

    par Smaranda Olcèse
  • Mitia Fedotenko

    Trois des dernières créations de la compagnie Autre MINa se jouent en cette saison 15/16. C’était l’occasion d’interroger Mitia Fedotenko,
    chorégraphe de ces trois spectacles : Génération [pomm]ée, Point Zéro, Sonata Hamlet. La rencontre a lieu sur les allées du Corum, au mitan
    du palais des congrès, de l’Opéra Comédie et de l’Agora, cité internationale de la Danse à Montpellier.

    par Bruno Paternot
  • Gérard Mayen

    Dramaturge de Trajal Harrell, sur « The Ghost of montpellier meets the samurai »

    par Bruno Paternot
  • What is art for ?

    Un colloque organisé par The Art Newspaper au Britsh Museum, Londres.

    par Raja El Fani
  • L’art pour cible

    De Boston à Palmyre...

    par Raja El Fani
  • Le théâtre face aux juges

    Quand les Cathos assignent le Rond-Point

    par Quentin Margne
  • Take me (I’m yours)

    Un arbre à voeux dans l’escalier d’honneur. Un sac en papier, à
    l’arrivée. Des vêtements à emporter, un distributeur automatique,
    des posters, des badges, des bonbons bleus, des cartes postales,
    des journaux, un photomaton, des capsules d’air… Telles sont les
    oeuvres présentées à la Monnaie de Paris sous le commissariat de
    Christian Boltanski et de Hans Ulrich Obrist (HUO), rejoints, pour
    cette deuxième édition, par Chiara Parisi, directrice des programmes
    culturels de l’institution. Autant d’objets soumis à
    l’épreuve de la valeur d’échange, aux notions de troc et de don,
    de flux et de marchandises, dont la manufacture redouble la dimension
    économique et fétichiste.

    par Marion Zilio
  • Edith Dekyndt

    L’oeuvre d’Edith Dekyndt se caractérise par des formes minimales
    qui jouent avec les conditions et les limites de la perception,
    elle touche à des questions qui sont devenues essentielles, notamment
    celle des relations qui se tissent entre l’homme et son
    environnement. Edith Dekyndt avance à partir d’expérimentations
    qui visent à rendre visible les énergies qui animent le monde.

  • Sylvie Blocher

    S’inventer autrement, CRAC Sète

  • Barbara Formis

    Gestes à l’oeuvre, de l’Incidence éditeur

  • Alex Cecchetti

    Voices of Urgency - Fiac 2015

    par Smaranda Olcèse
  • Temporary Boundary

    A survey on China censured videos ans photographs

  • Alexandra Bachzetsis

    From A to B via C, Centre Pompidou

    par Quentin Guisgand
  • Steve Packson, Jurij Konjar

    Bound, Festival d’Automne

  • Vincent Thomasset

    Lettres de non-motivation

A propos du magazine

Inferno
Inferno INFERNO est une revue d’art(s) sans équivalent dans le paysage culturel contemporain : curieuse et agitée, transfrontières et transversale, irriguée par la pensée et les oeuvres qui bouleversent le monde. INFERNO répond à une contemporanéité - cette « distance sans délai »- qui s’interroge et avance, avec les artistes, avec tous. La revue répercute les formes et les idées les plus agitatrices partout où elles naissent et essaiment, aussi bien depuis notre petit territoire -trop souvent- égocentré qu’en Europe ou au-delà. Une revue Art & Scènes contemporains, bien sûr, puisque tels sont nos « miracles », mais aussi -et peut-être surtout-ATTITUDES, car INFERNO croit en l’émergence d’une pensée nouvelle, apte à dévérouiller les frontières, mentales et physiques, capable d’ouvrir sur de nouveaux paysages créatifs et intellectuels. Une pensée dont les artistes -au sens large du terme- sont les acteurs et les passeurs, dans un monde en pleine (r)évolution.

Dans la même catégorie