Presse
Jaquette Ben Wheatley

Ben Wheatley

  • magazine : 24 images
  • numero : 176 - 2016
  • date : 25 février 2016
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Ben Wheatley

    L’héritage païen

    par Alexandre Fontaine Rousseau
  • Documentaire

    Nouvelles pratiques

    par Bruno Dequen
  • Of the North

    Une idée du Nord

    par Leo Goldsmith
  • Kazuhiro Soda

    De l'art de la ramification

    par Apolline Caron-Ottavi
  • Robert Greene

    Kate, Christine et Brandy : au-delà du réel

    par Bruno Dequen
  • Anna Roussillon, Abbas Fahdel

    L'intime et le monde

    par Gérard Grugeau
  • Thom Andersen

    L’essai documentaire

    par Robert Daudelin
  • 88:88 d’Isiah Medina

    « Cash rules everything around me »

    par Ariel Esteban Cayer
  • Le bouton de nacre de Patricio Guzman

    La mémoire de l’eau

    par Robert Daudelin
  • Eduardo Coutinho

    Ou un cinéma du « hors-cadre »

    par André Pâquet
  • David Bowie

    Testaments filmés

    par Alexandre Fontaine Rousseau
  • Denis Lavant

    Entretien - Pour la beauté du geste

    par Bruno Dequen
  • J.J. Abrams

    Du blockbuster comme cinéma populaire

    par Alexandre Fontaine Rousseau
  • Star Wars contre Star Wars

    L’identité contradictoire d’une franchise

    par Bruno Dequen
  • Des Fab Labs jusqu’à la lumière bactérienne par Charles-André Coderre

A propos du magazine

24 images
24 images 24 IMAGES a su s'imposer comme un acteur indispensable de la vie cinématographique québécoise. Au fil des années, 24 IMAGES a contribué à faire découvrir des cinéastes inconnus de la plus grande part du public, soit parce qu'ils en étaient à leurs premiers films, soit en raison de la singularité de leur démarche (Robert Morin, Céline Baril, Tahani Rached, Catherine Martin, Arto Paragamian, Jeanne Crépeau, Lucie Lambert, Don McWilliams, François Delisle, Rodrigue Jean et beaucoup d'autres). 30 ans de présence solide et incontestée dans le paysage médiatique québécois qui nous ont permis de constater que l'histoire de la revue, et l'évolution de nos choix et de nos prises de position, ont toujours été intrinsèquement liées aux transformations du paysage cinématographique mondial, mais d'abord et avant tout à celles de notre propre cinéma dont nous avons toujours été les témoins attentifs et engagés.

Dans la même catégorie