Presse
Jaquette Bonne mère !

Bonne mère !

  • magazine : Ventilo
  • numero : 143 - décembre 2005
  • date : 01 décembre 2005
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Les Histoires d’Edgar finissent...

    En portant à la scène Les histoires d’Edgar de John Edgar Wideman, Xavier Marchand offre le tout premier hommage théâtral à l'œuvre de l’écrivain afro-américain. Et ce n’est pas là son seul mérite !

    par Guillaume Jourdan
  • Francis Lalanne

    Non, vous ne rêvez pas. Notre journaliste, sevré de préjugés, est allé à la rencontre du dernier des romantiques, du lépreux montré du doigt, du brillant homme de lettres, du chevalier des temps modernes. Et, bien sûr, en est revenu tout chamboulé. Lalanne ? Un poème !

    par PLX
  • Jésus crie

    « Ne restez pas seul chez vous, sortez, développez vos activités. Suivez quelques règles de communication de base, souvenez-vous du prénom des personnes que vous rencontrez, évitez de critiquer, complimentez et surtout écoutez l'autre vous parler de lui... L'important est d'être positif et souriant. Ayez confiance en vous. Si vous avez eu un bon contact au départ, la personne aura envie de vous revoir. N'hésitez pas à lancer des invitations. Offrir un apéritif chez vous avec vos nouvelles connaissances peut être un très bon point de départ. Faites leur plaisir, il n'y a rien de meilleur pour entretenir une relation, et donnez-vous aussi du temps car l'amitié, cela
    ne se commande pas ! Vous passerez progressivement du stade de copinage à celui de copains, puis d'amis. »

    par Lionel Vicari
  • Le (trop) plein d’images

    La Biennale de Jeunes Créateurs de l’Europe et de la Méditerranée fait un atterrissage aux Ateliers d’Artistes, où, parmi une surenchère de photos et vidéos en quête de sens, s’affirment quelques démarches singulières

    par Pedro Morais

A propos du magazine

Ventilo
Ventilo VENTILO plaide pour une culture vivante et novatrice ainsi qu'une société ouverte. Il défend son engagement avec humour et ironie dans un grand esprit d'indépendance, soutenant les initiatives qui tentent de faire évoluer Marseille dans le bon sens. VENTILO s’adresse à tous ceux qui, y compris de passage, sont en recherche d’informations sur les sorties et activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône et la Région PACA. Le magazine possède une identité visuelle forte. Pour chaque numéro, la couverture est réalisée par un graphiste, photographe ou designer. Ventilo s’inscrit dans une démarche équitable. Quand d’autres gratuits délocalisent la production, Ventilo s’investit dans l’économie locale. Il est le seul gratuit de son secteur toujours imprimé à Marseille et utilise du papier recyclé de fabrication française. Les ‘‘invendus’’ sont récupérés et recyclés.

Dans la même catégorie