Presse
Jaquette Candye Kane

Candye Kane

  • magazine : Blues Magazine
  • numero : 62 - octobre 2011
  • date : 01 octobre 2011
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Interview Eddie C Campbell

    La venue d'Eddie C. Campbell, l'un des plus célèbres représentants du West Side Blues de Chicago, nous offrait l'opportunité de connaître le point de vue de cet artiste de premier plan sur la scène blues internationale, pour ce qui concerne l'évolution de cette musique et ses projets personnels.
    Interview préparée et réalisée par Jean-Philippe Porcherot et Jacques Garcia. Traduction : Anne-Marie Garcia

    par Jean-Philippe Porcherot , Jacques Garcia
  • Dossier : Le Blues féminin - Partie 3

    Quelques thèmes des luttes pour l'émancipation féminine à travers le Blues.
    Etre une femme, noire... et pauvre !
    En 1998, Angela Davis publie Blues Legacy and Black Feminism et, à travers les parcours de Ma Rainey,
    Bessie Smith et Billie Holiday, n’hésite pas à parler de féminisme noir.

    par Pascal Martin
  • Interview - Devon Allman

    Á Paris, l'espace de quelques heures pour un concert unique au Réservoir, rue de la forge royale, Devon Allman et ses deux compères se sont octroyés une pause méritée dans un café à proximité. Ils arrivaient tout juste d'Outre-Rhin et repartaient vers les Etats-Unis dès le lendemain matin, terminant dans la capitale une tournée de dix concerts à travers l'Europe, avec seulement une seule date en France, à Paris.
    Interview préparée et réalisée par Dominique Boulay. Traduction par Josée Wingert

    par Dominique Boulay
  • Rock Around The Clock : Histoire d’un tube planétaire

    2011 marquant le 30ème anniversaire du décès de Bill Haley, c’est une bonne occasion de faire tourner les pendules à l’envers et de revenir sur le morceau qui
    a marqué toute une génération, Rock Around The Clock.

  • Interview - Hobo Blues

    Dans les duos de Blues que nous rencontrons, nous nous sommes intéressés à Marine et Antoine qui forment Hobo Blues, et la curiosité nous amène à leur demander quelques impressions sur cette jeune carrière.
    Interview préparée et réalisée par Jean-Marcel Laroy

    par Jean-Marcel Laroy
  • Interview - Candye Kane

    C’est toujours un privilège de parler avec Candye kane. Nous avons pu la rencontrer lors de son passage à Paris au Jazz Club Lionel Hampton. Nous avons discuté tranquillement de sa vie, de son avenir. Un très bon moment passé ensemble.
    Interview préparée et réalisée par André Perronnet

    par André Perronnet
  • Interview - Lazy Buddies

    Peu connus il y a un an, les bretons de Lazy Buddies ont raflé un grand nombre de prix en 2010, dont le prix Blues Magazine au tremplin du Cahors Blues Festival. Ces six musiciens à l'accent swing, jump, blues et à la bonne humeur contagieuse, ne pouvaient laisser indifférent. Il nous semblait bon de vous les présenter, et c'est avec humour et gentillesse qu'ils ont répondu à nos questions. Moteur !
    Interview préparée et réalisée par Christian Le Morvan

    par Christian Le Morvan
  • Interview - Ilene Barnes : une voix, et quelle voix !

    C’est à la fin de l'été 2010 que l'occasion m'a été donnée de rencontrer une grande dame de la musique, Ilene Barnes, dont la voix vous colle des frissons pas possibles.
    Interview préparée et réalisée par Dominique Boulay

    par Dominique Boulay
  • Interview - Shakura Saida

    Dans le cadre d'une tournée européenne, nous avons rencontré Shakura au Ziquodrome de Compiègne le 18 mars 2011, avant son passage au Jazz Club Lionel Hampton. Elle nous a reçus avec gentillesse et sincérité.
    Interview préparée et réalisée par André Perronnet

    par André Perronnet
  • Interview - Steve Lukather

    C’est à Paris que nous avons rencontré Steve Lukather, de passage dans la capitale pour la promotion de son nouvel album, All's well that end well, titre qui ne peut manquer de nous rappeler la pièce de Shakespeare. Un choix voulu ou le fruit du hasard... c'est ce que nous avons demandé à Steve.
    Préparée et réalisée par Dominique Boulay. Traduction par Josée Wingert

    par Dominique Boulay
  • Interview - Liz Mc Comb

    Née un 1er décembre, à Cleveland (Ohio), dans une famille afro-américaine originaire du Mississippi, celle qui commença à chanter à l'âge de 3 ans avant de rejoindre le Karamu House Theater puis The Jean Augustin Singers et d'ouvrir, comme première partie, pour Bessie Griffin, Luther Allison, BB King, James Brown, Ray Charles, Memphis Slim ou Taj Mahal, entre autres, est devenue non seulement l'une des voix marquantes du Gospel et de la Soul, mais LA voix du Gospel en France, tant elle semble attachée à l'hexagone. C'est cette voix, cette personnalité, cette femme que nous avons rencontrée pour vous.
    Préparée et réalisée par Dominique Boulay

    par Dominique Boulay
  • L’arabicana de NoBlues

    C'est à l'occasion de leur passage à Paris au New Morning, le 8 mars 2011, que nous avons rencontré les musiciens Arabo-hollandais de cette formation au goût musical épicé, NoBlues, venue promouvoir leur nouvel opus "Hel a Hel a", et c'est le bassiste-chanteur de la formation, Anne-Maarten van Heuvelen, qui a répondu à nos questions, car le lascar a des choses à dire, beaucoup de choses à dire.
    Interview préparée et réalisée par Dominique Boulay
    Traduction : Josée Wingert

    par Dominique Boulay

A propos du magazine

Blues Magazine
Blues Magazine BLUES MAGAZINE fait revivre les concerts des artistes en tournée en France, invite à replonger dans l'histoire et les racines de la musique blues, sans oublier bien entendu de parler des dernières nouveautés du blues. Il propose des interviews, des sagas, des compte-rendu de concerts, ou encore des cours d'harmonica, de guitare ou de batterie.

Dans la même catégorie