Presse
Jaquette Comment le marché de l’art envisage l’avenir

Comment le marché de l’art envisage l’avenir

  • magazine : Le Quotidien de l'art
  • numero : 1949 - 2020
  • date : 15 mai 2020
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Plus que jamais, la diffusion libre des images des collections est une opportunité pour les musées

    La fermeture des musées en raison du Covid-19 et l’explosion de leur audience web a prouvé une nouvelle fois l’appétit du public pour les contenus culturels numériques et l’attractivité des images numérisées des collections.

    par Pierre-Yves Lochon
  • Aux Émirats arabes unis, public et privé affrontent la crise

    La lettre de Melissa Gronlund

    par Melissa Gronlund
  • Les banques au secours des galeries

    Pour pallier la crise du Covid-19, les galeries peuvent solliciter des prêts garantis par l’État. Redoutant les risques de surendettement
    et d’insolvabilité, les banques n’ouvrent toutefois les vannes
    du crédit qu’avec parcimonie.

    par Roxana Azimi
  • Comment le marché de l’art envisage l’avenir

    Partagés entre la crainte du lendemain et la nécessité de se réinventer, les acteurs du marché tentent de dessiner leur « nouvelle normalité » en tirant profit des leçons du passé.

    par Roxana Azimi

A propos du magazine

Le Quotidien de l'art
Le Quotidien de l'art LE QUOTIDIEN DE L'ART est le premier quotidien numérique sur l’art et ses acteurs. Créé en 2011, il a rejoint en 2018 le groupe Beaux Arts & Cie, leader dans la presse culturelle en Europe. L’actualité de l’art et de ses acteurs est désormais couverte au jour le jour par le Quotidien (du lundi au jeudi), et décryptée chaque vendredi par l’Hebdo du Quotidien de l'Art. Prix d'un abonnement annuel professionnel jusqu'à cinq accès : 250euros.

Dans la même catégorie