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Décalage Horaire

  • magazine : Kultorama
  • numero : 12 - 2013
  • date : 06 mai 2013
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Nouvelles

    - 1970 : Mort de Janis Joplin
    - 1972 : Victoire de Nixon face à McGovern
    - 1976 : "Actuel" cesse de paraître
    - 1978 : Le palace
    - 1989 : Chute du mur de Berlin
    - 2004 : Tom Wolfe annonce qu'il voterapour George W. Bush

  • Gonzo Guilt

    Hunter S. Thompson. Pour la jeune génération, Terry Gilliam lui a donné un visage dans “Las Vegas Parano” en 1998. Pour les autres, l’écrivain constitue - plus de huit ans après sa mort par suicide - un des auteurs les plus subversifs de cette dernière moitié de siècle. Méconnu pour sa romance, honoré à outrance pour ses articles sauvages, l’écrivain aura porté la malédiction gonzo jusqu’à sa mort. Gonzo ? Une hybridation journalistique, dont ce père malgré lui disait : “La fiction est un pont vers la vérité que le journalisme ne peut atteindre.” Un fil rouge dans lequel le gentleman sudiste enfilera outrance, partialité, emphases, illusions et démesure. Un reportage d’Hunter S. Thompson, c’est l’histoire de la lutte pour écrire ledit reportage.

    par Théophile Pillault
  • Grande armée

    Grande Armée est une marque de maroquinerie de luxe, 100 % made in France, créée par Tania Bruna-Rosso et François Audiffren. C’est leur première collection et
    leur histoire est aussi un voyage.

    par Tania Bruna-Rosso
  • Lester Bangs

    Il rêvait d’être écrivain, mais n’a pas eu le temps de ses ambitions. Mort de ses excès à 35 ans, Lester Bangs aura par contre pu adapter le “gonzo journalisme”, reportage par le “je”, à son champ d’action : le rock. De 1968 à 1982, il a imposé sa patte sur le monde de la critique musicale, et fait de son style direct, acide et acerbe un canon qui a envahi toutes les publications. Amoureux du brut, il a participé à l’émancipation du “garage” et prétend même avoir inventé le mot “punk”. Lester Bangs est la preuve que le rock peut aussi se lire.

    par Romain Didelot
  • L’homme pressé

    Alors que je lui demandais s’il ne souffrait pas trop du décalage horaire, Andre 3000 du groupe Outkast, fraîchement débarqué à Paris pour la promotion d’un album, me répondit un jour : “U know what ? I’m life lag man !”
    Or, il semble en effet qu’un certain décalage avec une large majorité de la société touche les intervenants du monde la musique, pris dans la tourmente des fuseaux horaires et des déplacements incessants. Il convenait donc d’approfondir un peu le sujet avec l’interview de l’un de ses acteurs en France, Harald Lundell.

    par Nicolas Grasset
  • Insider travel

    Latourex est un laboratoire de tourisme expérimental basé et imaginé à Strasbourg par le journaliste français Joël Henry, dans le but de créer un guide touristique décalé et dans l’air du temps.

    par Nicolas Defontaine , Alfred Duret Junior , Adrien Piu , Nikita Lichine
  • The worst hotel in the world

    Édité en 2009 aux éditions Booth-Clibborn par Erik Kessels et Rob Penris, les directeurs créatifs décalés de l’agence de communication hollandaise KesselsKramer, ce livre de 224 pages avec sa tranche dorée et sa couverture aux aspects de vieux bouquin de bibliothèque n’en reste pas moins un ouvrage artistique à part entière. Les détournements typographiques, photographiques et visuels sont au programme pour vous plonger au plus profond dans le quotidien de ce NOTEL* unique en son genre.

    par Benjamin Clément
  • De voyage temporel

    Ma douce Constance tu me demandes d'où je viens, mais je suis l'homme de ton passé et de ton avenir, ton enfant et ton père celui qui rassure, pleure, rit, tremble en fonction des nuages et des étapes. Une grande contraction, des pantalons patte d'eph, de l'orange partout la voilà ma machine temporelle : 42 ans d'accélération, de superficiel, full frontal / full speed / Ô que j'aille à la mère !

    par Etienne Libre d'Orange

A propos du magazine

Kultorama
Kultorama KULTORAMA est un lifestyle trendy et arty faisant la part belle au graphisme et à la photographie. Il est également un magazine de promotion de l’univers de la marque de vêtements française Kulte. Articulé autour des thématiques saisonnières, il est édité deux fois par an au moment des collections.

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