Presse
Jaquette Data et content dans les musées

Data et content dans les musées

  • magazine : Le Quotidien de l'art
  • numero : 1847 - décembre 2019
  • date : 06 décembre 2019
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Data et content dans les musées français, entre attraction et répulsion

    De l’open content aux données visiteurs, les musées français peinent à entrer dans l’ère du digital. Pourquoi si peu de reproductions d’œuvres des collections publiques sont-elles mises à disposition gratuitement sur internet ? Comment et à quelles fins les musées s’emparent-ils des données relatives à leurs publics ? État des lieux.

    par Marine Vazzoler
  • Être artiste et mère, une émancipation à conquérir

    « L’art c’est la vie, la vie c’est l’art. » Pas si simple, pour les artistes femmes qui font le choix d’être mères. Témoignages.

    par Magali Lesauvage
  • Les musées berlinois : populaires, vieux et menacés

    La lettre de Sabine Glaubitz

    par Sabine Glaubitz
  • Le musée de l’Élysée acquiert deux œuvres d’Agnès Geoffray

    Tous les quinze jours, l’Hebdo relate une acquisition récente d’institution. Focus cette semaine sur deux œuvres de l’artiste française Agnès Geoffray, récemment acquises par le musée de l’Élysée à Lausanne.

    par Magali Lesauvage

A propos du magazine

Le Quotidien de l'art
Le Quotidien de l'art LE QUOTIDIEN DE L'ART est le premier quotidien numérique sur l’art et ses acteurs. Créé en 2011, il a rejoint en 2018 le groupe Beaux Arts & Cie, leader dans la presse culturelle en Europe. L’actualité de l’art et de ses acteurs est désormais couverte au jour le jour par le Quotidien (du lundi au jeudi), et décryptée chaque vendredi par l’Hebdo du Quotidien de l'Art. Prix d'un abonnement annuel professionnel jusqu'à cinq accès : 250euros.

Dans la même catégorie