Presse
Jaquette David Fincher : simulacre et réalité

David Fincher : simulacre et réalité

  • magazine : Eclipses
  • numero : 51 - décembre 2012
  • date : 01 décembre 2012
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Signes arrachés à l’invisibilité de l’être par Violene Caminade de Schuytter
  • Des éclats de lumière par Hélène Vally
  • Le champ du signe

    Zodiac, 2007 ; The Social Network, 2010 ; Millenium, les homme qui n'aimaient pas les femmes, 2011)

    par michaël Delavaud
  • Le jeu, espace miroitant du cinéma post-moderne

    The Game, 1997

    par Julien Achemchame
  • Double je

    Fight Club, 1999 - Analyse de l'ouverture

    par Bruno Follet
  • A l’épreuve du réel

    Zodiac, 2007

    par Pierre Jailloux
  • OS code

    The Social Network, 2010

    par Arnaud Devillard
  • Contre les femmes... tout contre par Damien Detcheberry
  • Ecriture psychotique, lecture paranoïaque par Saad Chakali
  • Enfances avortées par Roland Carrée
  • Fincher. Acte 2.

    Zodiac, 2007 ; The Social Network, 2010

    par Pierre-Alain Moellic
  • Le syndrome du petit garçon par Pierre-Simon Gutman
  • La connexion de l’intime

    The Social Network, 2010 ; Millenium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes, 2011)

    par Arnaud Hallet
  • Etat des lieux

    Deux clips vidéos : Rolling Stones, Love is strong, 1994 ; Nine inch nails, Only (Dirty), 005

    par Jérôme Lauté

A propos du magazine

Eclipses
Eclipses ECLIPSES est une revue monographique biannuelle, dédiée aux cinéastes d'hier et d'aujourd'hui, d'ici ou d'ailleurs. Composé d’une quinzaine de contributions rédigées par des spécialistes et accessibles à tous, chaque volume de la revue ÉCLIPSES (168 pages) traite de l’œuvre d’un cinéaste en particulier, envisagée sous ses différents aspects. Privilégiant la relation entre le texte et une iconographie pertinente, ÉCLIPSES offre de nouvelles perspectives d’analyses, originales, plurielles et ouvertes à différents types d’approches, ceci afin de mieux répondre aux exigences de tout spectateur attentif aux mutations du cinéma, à son histoire et à ses spécificités.

Dans la même catégorie