Presse
Jaquette Des bleus à l’âme

Des bleus à l’âme

  • magazine : Ventilo
  • numero : 165 - 2006
  • date : 10 juin 2006
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Upside down

    Dans le cadre du festival de Marseille, Michel Kelemenis programme dans son studio « Question de danse, question d'artistes ». Chaque soirée présente le travail en cours de deux compagnies dans un jeu du dialogue et des extrêmes.

    par Karim Grandi-Baupain
  • Mécanique baroque

    Durant deux soirées, le Gymnase s'est empli d'un parfum de dérision avec A-Ronne II. Ou la rencontre du XVIIe siècle italien avec la langue de Goethe, de l'absurde et du bur- lesque dans une étourdissante modernité esthétique.

    par LV
  • Mes nuits sont plus belles que vos jours

    Le festival Nuits Métis fête cette année ses treize ans d'existence. Lieu de rencontre entre artistes africains et européens, il nous propose beaucoup plus qu'une simple succession de concerts.

    par Nas/im
  • Hard drôle

    L'Institut de l'Image d'Aix-en-Provence surfe sur la vague de la fête de la musique en proposant un bref cycle illustrant divers aspects de la rencontre entre cinéma et musique. Une rencontre qui, loin d'être naturelle comme on peut l'envisager, a eu souvent du mal à générer de grandes œuvres.

    par Ev
  • Nouvelles directions

    Parcours et choix artistiques de Thierry Ollat, nouveau directeur du Musée d'Art Contemporain, qui restructure l'identité du lieu autour de l'ouverture en permanence de la collection. Plus que l'expérimentation, il serait question de consolider le rôle du musée auprès des publics.

    par Pedro Morais

A propos du magazine

Ventilo
Ventilo VENTILO plaide pour une culture vivante et novatrice ainsi qu'une société ouverte. Il défend son engagement avec humour et ironie dans un grand esprit d'indépendance, soutenant les initiatives qui tentent de faire évoluer Marseille dans le bon sens. VENTILO s’adresse à tous ceux qui, y compris de passage, sont en recherche d’informations sur les sorties et activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône et la Région PACA. Le magazine possède une identité visuelle forte. Pour chaque numéro, la couverture est réalisée par un graphiste, photographe ou designer. Ventilo s’inscrit dans une démarche équitable. Quand d’autres gratuits délocalisent la production, Ventilo s’investit dans l’économie locale. Il est le seul gratuit de son secteur toujours imprimé à Marseille et utilise du papier recyclé de fabrication française. Les ‘‘invendus’’ sont récupérés et recyclés.

Dans la même catégorie