Dominique Goblet
- magazine : Poly
- numero : 267 - avril 2024
- date : 08 avril 2024
- catégorie : Culture & arts
Sommaire
-
Capitale mondiale du livre
Le 23 avril, Strasbourg devient officiellement Capitale mondiale du livre pour une année : zoom sur une programmation protéiforme.
-
Silence Vacarme
Pauline Ringeade compose pour Claire Rappin un solo intime, Silence Vacarme, entre cri intérieur et écoute du paysage, temps du silence et joie d’un tohu-bohu.
-
Happy Days
Pôle Sud accueille Happy Days, plateforme chorégraphique européenne dédiée à l’émergence pour un temps fort de découvertes.
-
Terairofeu
Dans Terairofeu, le duo Pierre Meunier et Marguerite Bordat balaie les quatre éléments, ouverts au vent de l’imaginaire.
-
Fake it
The making of Berlin fouille cette zone trouble où la vérité se fissure sous les assauts de la mémoire et des destins individuels face à l’Histoire.
-
Dope D.O.D
Le crew Dope D.O.D revient nous faire frissonner avec son rapcore, accompagné de l’ancien compagnon de route d’Eminem, Bizarre !
-
Clément Cogitore
Pour son autoportrait Carnets de là-bas, la violoncelliste Sonia Wieder-Atherton fait appel à l’artiste Clément Cogitore. Rencontre.
-
Joël Lauwers
En mettant en scène Salomé de Richard Strauss, Joël Lauwers s’attache aux tempêtes intérieures qui balaient l’œuvre.
-
Festival de Musique de Sarre
Célébrant le 150e anniversaire d’Arnold Schönberg, le Festival de Musique de Sarre prend le Renouveau pour thème.
-
La Walkyrie
Au Festspielhaus se déploie une version de concert enthousiasmante de La Walkyrie de Wagner, dirigée par Yannick Nézet-Séguin.
-
Khalik Allah
Membre de l’agence Magnum, Khalik Allah débarque avec ses séries de portraits au plus près des invisibles des rues de Harlem.
-
L’art comme terrain de jeux
Frisbee ! explore la représentation des sports et des loisirs dans la Collection Würth à travers une exaltante présentation.