Presse
Jaquette En eaux troubles

En eaux troubles

  • magazine : Ventilo
  • numero : 204 - octobre 2007
  • date : 01 octobre 2007
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Remballez vos mouchoirs

    NEVER FOREVER (USA - 1h34) de Gina Kim avec Vera Farmiga, Ha Jung-woo, David Mc Innis...

    par Romain Calioz
  • Claude Mc Kay, hommage à un poète venu du large

    Ce poète afro-américain fera prochainement l’objet d’un hommage à la hauteur de son legs phocéen : première conférence cette semaine.

    par Laurent Dussutour
  • Le cercle des poètes disparus

    Le centre international de poésie Marseille bientôt sans domicile fixe ?

    par Bénédicte Jouve
  • Wassup killer ?

    PARANOID PARK (USA - 1h25) de Gus Van Sant avec Gabriel Nevins, Jake Miller, Daniel Liu...

    par Romain Carlioz
  • Le dindon de la farce

    LA PART ANIMALE (France - 1h27) de Sebastien Jaudeau avec Niels Erestrup, Sava Lolov, Rachida Brakni…

    par Nas/im
  • Association d’idées

    A l’occasion de la manifestation Marseille Artistes Associés 1977-2007, le Cirva (Centre International de Recherche sur le Verre et les Arts plastiques) et le Frac occupent la Vieille Charité, Le Trésor des Marseillais retrouve le musée d’Histoire de Marseille, les professeurs de l’Ecole des Beaux-Arts investissent le Musée Cantini, et plus de vingt-cinq associations marseillaises se retrouvent au [mac] et aux Ateliers d’Artistes.

    par Elodie Guida
  • Mars contre-attaque

    La réussite de quelques groupes phares masque péniblement une triste réalité : le hip-hop avance à Marseille, comme beaucoup de choses, au ralenti. La première édition du festival Hip-Hop Culture initié par Ahamada Smis tente d’inverser la tendance.

    par Nas/im
  • Allez les bleus !

    A l’occasion de sa participation au Festival de Saint-Victor, zoom sur l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée et de PACA : pour une pratique euroméditerranéenne de la musique classique…

    par Géraldine Pourrat
  • Data Airlines Festival

    C'est quasiment une première : un festival entièrement dédié à la « chip music » (dans une ville où seules quelques initiatives éparses avaient vu le jour) à l'occasion d'une « demoparty » comme il n'en existe que très peu en France (c'est la seconde à Marseille, après une tentative infructueuse l'an dernier à la Friche). Chip music ? Demoparty ?

    par PLX

A propos du magazine

Ventilo
Ventilo VENTILO plaide pour une culture vivante et novatrice ainsi qu'une société ouverte. Il défend son engagement avec humour et ironie dans un grand esprit d'indépendance, soutenant les initiatives qui tentent de faire évoluer Marseille dans le bon sens. VENTILO s’adresse à tous ceux qui, y compris de passage, sont en recherche d’informations sur les sorties et activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône et la Région PACA. Le magazine possède une identité visuelle forte. Pour chaque numéro, la couverture est réalisée par un graphiste, photographe ou designer. Ventilo s’inscrit dans une démarche équitable. Quand d’autres gratuits délocalisent la production, Ventilo s’investit dans l’économie locale. Il est le seul gratuit de son secteur toujours imprimé à Marseille et utilise du papier recyclé de fabrication française. Les ‘‘invendus’’ sont récupérés et recyclés.

Dans la même catégorie