
Et vogue la galère
- magazine : Ventilo
- numero : 229 - octobre 2008
- date : 23 octobre 2008
- catégorie : Culture & arts
Sommaire
-
Bouchon futé
Parce qu’il n’y a pas que les nourritures spirituelles dans la vie, Ventilo vous emmènera
désormais tous les quinze jours au restaurant. Cette semaine, les tapas s’emballent au Bouchon Marseillais. -
Back in black
Il s’appelle Philippe mais il est connu dans le milieu du rock marseillais sous le sobriquet de Stryker. Son domaine ? Le rock : hard, metal, gothique, hard-core et punk. Son parcours ? Vingt ans d’implication comme organisateur de concerts, service d’ordre, gérant d’association et
tenancier de bar rock. -
Frontières en FRACtales
Axée sur la thématique identitaire du bassin méditerranéen, l’exposition Eclats de frontières dévoile les dernières acquisitions du FRAC PACA. Un choix de démarches utilisant essentiellement le médium vidéo pour décrire un monde en mutations et ouvrir de nouveaux horizons.
-
Le métier à (mé)tisser
Le festival Nuits Métis fête cette année ses quinze ans d’existence. Lieu de rencontre entre artistes africains et européens, il n’est que la vitrine d’un travail d’échanges culturels qui s’inscrit sur la durée.
-
3 questions à… Karma Cramé
Ils s’inscrivent dans le sillage des VRP/Nonnes Troppo et détonnent dans le paysage de la scène chanson locale. Présentations d’un tandem à suivre, à l’occasion d’un passage au Festival de la Chanson en Pays d’Aix.
-
Au-dessus de la mêlée
Troisième édition pour Jazz sur la Ville, une manifestation qui offre une programmation de
qualité et s’attache à mettre un peu d’éthique là où d’autres se contentent parfois de ne mettre
qu’un peu de musique. -
Tournez ménages
Avec Far Far Far Away, trois artistes en résidence à la Compagnie portent un regard frais et drôle sur le couple.
-
Les doigts dans le nez
Devant la maison natale d’Edmond Rostand, les Batteurs de Pavé ont revisité Cyrano de Bergerac avec simplicité et énergie
-
Histoire d’eau
Après une trilogie Marius and co délicieusement irrévérencieuse sur le Vieux Port il y a deux ans, les fringants Flamands de la compagnie Marius s’en reviennent pour une adaptation grandeur nature du conte cruel de Pagnol, L’eau des collines.
-
Bernard Latarjet
Deux semaines après la victoire marseillaise au titre de Capitale Européenne de la Culture 2013, qu’en est-il du projet qui a convaincu le jury européen ? Que peut-on espérer pour Marseille ? Bernard Latarjet, directeur du projet de candidature, répond : engagez-vous !
A propos du magazine
