Presse
Jaquette Giedré

Giedré

  • magazine : Longueur d'ondes
  • numero : 67 - 2013
  • date : 01 avril 2013
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Madagascar, l’île aux trésors cachés

    Membre de l’Organisation internationale de la francophonie, Madagascar peine pourtant à exporter sa nouvelle génération d’artistes, qu’ils adoptent une expression traditionnelle ou contemporaine. Une injustice, au vu du vivier souvent méconnu des programmateurs. Focus sur sa capitale, Antananarivo.

    par Samuel Degasne
  • Sexy Sushi

    S’il est admis l’existence de trois degrés dans l’humour, les Sexy Sushi manient le 300e degrés. Celui où l’huile, après avoir bouilli à 160, s’enflamme spontanément. Toujours en forme, toujours aussi charmants,
    ils reviennent plus irrévérencieux que jamais.

    par Camille Larbey
  • Giedré et Sexy Sushi

    Ils n’ont rien en commun sauf un goût prononcé pour les paroles aussi douteuses que hard, et cette capacité rare à l’irrévérence. Sexy Sushi (Rebeka Warrior & Mitch) et Giedré étaient fait pour se rencontrer et bien rigoler ensemble. Il suffisait seulement de provoquer ce moment.

    par Camille Larbey
  • Giedré

    Giedré a un gros problème : elle voit le monde uniquement à travers ses perversions et focalise sur les “cassos déglingos”. Son public adore et lui montre son amour en faisant des anus avec ses doigts. Et si c’était elle
    l’artiste la plus rock’n’roll du moment ?

    par Patricia Auffret
  • Samuel Benchetrit

    La musique est une femme légère qui aime se faire aimer par bien d’autres que ses réguliers, les musiciens, programmateurs et éditeurs. Ses incartades sont souvent riches d’aventures et ses amants l’embrassent d’une fougue toute particulière. Confidences de Samuel Benchetrit, réalisateur.

    par Lise Facchin
  • Kent

    Connu pour ses textes exigeants et sa voix nerveuse, Kent change de cap avec Le temps des âmes, un opus d’une sobriété et d’une justesse sans compromis. On y navigue dans les eaux du temps humain, dans ses profondeurs et ses richesses, avec la grande folie de la discrétion.

    par Lise Facchin
  • Mathias Malzieu

    Comment retrouver une femme invisible ? À quoi sert un perroquet simulateur d’orgasme ? Quelle est la recette du chocolat goût baiser ? Autant d’énigmes dont il a parsemé son quatrième roman, un polar amoureux aussi ludique et sucré que ses morceaux. Bienvenue dans le grand imaginarium du chanteur de Dionysos.

    par Aena Léo
  • Poni Hoax

    Un quintette sur sa forme, un duo - Laurent Bardainne et Nicolas Ker - sur son fond. Mais surtout : un troisième album personnel (State of war), prêt depuis trois ans et qui abandonne l’électro-disco-rock des débuts pour une pop belliqueuse.

    par Samuel Degasne
  • Babx

    Drones personnels est une splendeur d’électricité, toute en rimes féminines et énamourées, entre mécaniques célestes, chants magnétiques et rouages du monde. Avec ce troisième album, David Babin confirme qu’il est du même
    métal que Bashung et Ferré.

    par Sylvain Dépée
  • Lili Cros et Thierry Chazelle

    Ces deux-là ont mené des carrières séparées pendant huit ans, évitant même de partager la scène ! En 2008, au festival de Tadoussac où ils n’avaient pu emmener leurs musiciens, ils décidèrent de s’accompagner l’un l’autre…

    par Elsa Songis
  • Melissmell

    Beaucoup d’artistes parlent de leur métier avec la passion de la liberté, des
    mots, des gens et de la musique. Melissmell, non. Derrière la musique et la
    scène, il y a un but, une idée, une tension qui lui donnent cette énergie si
    particulière.

    par Lise Facchin
  • Lisa LeBlanc

    €

    par Yolaine Maudet
  • Jil is lucky

    Après le succès de The wanderer, le troubadour voyageur a voulu changer d’air en troquant sa pop klezmer contre des beats hip-hop. Construites après un gros bad trip, les mélodies lyriques et ravageuses continuent d’enchanter.

    par Eric Nahon

A propos du magazine

Longueur d'ondes
Longueur d'ondes LONGUEUR D'ONDES est un magazine consacré aux musiques actuelles de l’espace francophone. Au fil du temps, le magazine a su faire sa place dans le milieu de la musique en devenant une véritable référence unanimement appréciée pour son travail de dénicheur de talents. Nombre d'artistes ont eu les premiers articles de leur carrière dans Longueur d'Ondes : Noir Désir, Misteur Valaire, Dominique A, Katerine, -M-, Nosfell, Ez3kiel, Le Peuple de l'herbe, Stupéflip, GiedRé, Fauve, Eiffel, Cali, DJ Zebra, Bumcello, High Tone, Zenzile, Meï Teï shô, Dionysos, Java… Le magazine est lu par de très nombreux professionnels : labels, associations, tourneurs, musiciens. Ainsi, il est devenu un véritable outil pour les programmateurs de festivals, de salles de concerts et de radios.

Dans la même catégorie