Presse
Jaquette Hors-série danse

Hors-série danse

  • magazine : La Terrasse
  • numero : 263 - 2018
  • date : 01 avril 2018
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Développer la visibilité de la danse

    Daniel Favier, directeur de La Briqueterie, CDCN du Val-de-Marne,
    mesure les atouts du nouveau label national.

    par Agnès Izrine
  • Le Ballet de Lorraine célèbre ses 50 ans

    Le Ballet de Lorraine fête son jubilé ! L’occasion pour son directeur
    de revenir sur l’importance d’une politique publique au long cours.

    par Nathalie Yokel
  • Jann Gallois

    La danse, une musique
    qui se regarde

    par Delphine Baffour
  • Périclès, Prince de Tyr

    Le metteur en scène Declan Donnellan revient cette saison aux
    Gémeaux avec une nouvelle création co-produite par la Scène
    Nationale : Périclès, Prince de Tyr. La pièce, l’une des plus
    merveilleuses de Shakespeare, trouve son motif dans la puissance
    de renouvellement de l’amour.

    par Marie-Emmanuelle Galfré
  • Lionel Massétat

    Festival Rencontres InCité

    par Isabelle Stibbe
  • La Double Inconstance (ou presque)

    De Marivaux, il avait mis en scène La Fausse Suivante en 1981 et
    Arlequin poli par l’amour en 2001. Aujourd’hui, Jean-Michel
    Rabeux fait jaillir toute la densité contemporaine de La Double
    Inconstance. Magnifique.

    par Manuel Piolat Soleymat
  • White Dog

    Deux ans après R.A.G.E., la compagnie Les Anges au Plafond
    explore à nouveau l’humanisme de Romain Gary en portant à la
    scène White Dog. Un théâtre politique où le jeu marionnettique
    interroge avec talent la question de la haine raciale.

    par Agnès Santi
  • La Femme rompue

    Dirigée par Hélène Fillières, Josiane Balasko offre une
    interprétation sans concession du monologue misanthropique et
    atrabilaire de Murielle, qui choisit la vindicte comme masque du
    désespoir.

    par Catherine Robert
  • Un mois à la campagne

    Avant l’arrivée d’un jeune précepteur, la vie était paisible chez les
    Islaïev. Le temps d’un mois d’été, les élans de l’amour vont brouiller
    cette quiétude… Créée le 8 janvier dernier au Théâtre Montansier
    à Versailles, la mise en scène d’Un mois à la campagne signée
    Alain Françon – dans une nouvelle traduction* de Michel Vinaver –
    est reprise au Théâtre Déjazet

    par Manuel Piolat Soleymat
  • Regard critique sur la représentation des corps

    De À mon seul désir à Lascaux, Gaëlle Bourges ne cesse
    d’interroger l’histoire de l’art. Elle a créé il y a un an Conjurer la
    peur, inspiré d’une fresque du xive siècle d’Ambrogio Lorenzetti :
    Des effets du bon et du mauvais gouvernement. Elle interroge au
    fil de son travail la portée politique de la représentation des corps.

    par Delphine Baffour

A propos du magazine

La Terrasse
La Terrasse LA TERRASSE est le journal des arts vivants en Ile de France. Il propose des critiques de théâtre, danse, opéra, cirque ou musique.

Dans la même catégorie