Presse
Jaquette Isabelle Adjani

Isabelle Adjani

  • magazine : La Terrasse
  • numero : 275 - 2019
  • date : 12 avril 2019
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Les amis de Michel Legrand

    Les artistes de tous horizons viennent saluer la mémoire du compositeur taille patron.

    par Jacques Denis
  • L’art du Merveilleux de Guy Mintus

    Le jeune pianiste israélien de New York signe son deuxième album sous son nom en trio. Du bonheur.

    par Jean-Luc Caradec
  • L’Orchestre national de jazz de Frédéric Maurin

    Nouveau chef, nouveaux projets, nouvelles ambitions... Ce mois-ci,
    l’Orchestre National de Jazz confié aux bons soins du guitariste Frédéric Maurin fait ses débuts sur scène.

    par Vincent Bessières
  • Dominique Preschez ou le bonheur improvisé

    Artiste multiple, à la fois musicien et écrivain à parts entières, Dominique Preschez est aussi un musicien double, compositeur et improvisateur, là encore résolument à parts égales. Ces deux facettes indispensables de sa vitalité musicale paraissent pourtant presque étrangères l’une à l’autre. Si la composition apparaît comme le lieu
    de la réflexion et de l’approfondissement, l’improvisation, qui occupe aujourd’hui son actualité avec la parution
    d’un nouvel enregistrement (Libertate, chez Polymnie), fait place à l’exaltation et à la fulgurance.

    par Jean-Luc Caradec
  • Parcours Nacera Belaza

    La MC 93 propose un parcours dans l’envoûtant répertoire de Nacera Belaza, du solo La Nuit créé en 2012 à sa dernière pièce, Le Cercle.

    par Delphine Baffour
  • Myriam Gourfink

    Chorégraphe de mouvements qu’impulse la respiration, d’une lenteur qui devient virtuose, Myriam Gourfink crée Glissement d’infini au Centre Pompidou. Dans cette pièce de quatre heures pour cinq danseuses, inspirée par la figure du serpent, le public est invité à entrer et sortir à sa guise, à se mouvoir comme bon lui semble.

    par Delphine Baffour
  • 12e Rencontre des Jonglages, une créativité partageuse

    En collaboration avec une dizaine de partenaires, Houdremont et La Maison des Jonglages œuvrent ensemble afin de donner à voir la diversité de la création jonglée dans toute l’Ile-de-France. Plus que jamais, le désir du commun s’affirme haut et fort, à travers le goût de la rencontre et le plaisir de l’art, qui emmêle avec malice les disciplines. Entre bonds et rebonds, un festival imaginatif et festif.

    par Anaïs Heluin
  • Festival Supervia

    Culture pour tous et partout : les artistes en essaim autour d’une ruche créative !

    par Anaïs Heluin
  • Le Grand Bazar des savoirs

    Une fête de la connaissance pour tous et par tous

    par Anaïs Heluin
  • Le nouveau Labo de La Maison du Conte

    Naissance en janvier 2020, épiphanie en janvier 2021 !

    par Catherine Robert
  • Chanson douce

    En adaptant ce conte moderne (prix Goncourt 2016), la metteuse en scène Pauline Bayle, révélation théâtrale en 2018 pour son Iliade et son Odyssée d’après Homère, poursuit sa route. De l’épique à l’intime, de l’héroïque au domestique, ce sont les ressorts du tragique qui l’intéressent. Pour notre grand bonheur.

    par Marie-Emmanuelle Dulous de Méritens
  • Le Centre Wallonie-Bruxelles fête ses 40 ans

    Pour cette saison anniversaire bien nommée L’irréductible, le Centre Wallonie-Bruxelles se montre plus créatif que jamais, et invite à découvrir toute la diversité de la créativité belge francophone. Indiscipline syncrétisme et audace au programme !

    par Delphine Baffour
  • Moi, Daniel Blake

    Joël Dragutin adapte sur scène la palme d’or du festival de Cannes 2016. Moi, Daniel Blake, un film de Ken Loach sur la tragique destinée d’un chômeur anglais.

    par Éric Demey
  • Opening Night

    Pour son retour à la scène, Isabelle Adjani a choisi d’interroger la vérité du métier d’actrice dans un condensé d’Opening Night, chef-d’œuvre du cinéaste John Cassavetes. Une création de Cyril Teste qui cherche – et trouve – des parcelles d’absolu dramatique.

    par Manuel Piolat Soleymat
  • Onéguine

    Après Karamazov d’après Dostoïevski et Un instant d’après Proust, Jean Bellorini adapte le chef-d’œuvre de Pouchkine dans un dispositif avec casques. Une belle et originale réussite.

    par Agnès Santi

A propos du magazine

La Terrasse
La Terrasse LA TERRASSE est le journal des arts vivants en Ile de France. Il propose des critiques de théâtre, danse, opéra, cirque ou musique.

Dans la même catégorie