Presse
Jaquette Là-haut sur la colline

Là-haut sur la colline

  • magazine : Ventilo
  • numero : 119 - 2005
  • date : 01 mars 2005
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Qu’est-ce que vous faites là ?

    Le cipM fête ses quinze ans et nous offre pour l'occasion une programmation de lectures élargies à tous ceux qui ont pratiqué ce lieu avec les honneurs ou dans l'intimité.

    par Karim Grandi-Baupain
  • Eprouver l’épouvante

    Pas la peine de croire au surnaturel pour le voir : entre rêves et cauchemars, frissons et délectation, la compagnie Kino-Loco fait apparaître l'invisible et ressentir l'indicible. Des spectacles insolites qui ouvrent les portes des mondes parallèles - garantis sans trucages ni effets spéciaux.

    par Fabienne Fillâtre
  • Pensons à l’avenir, baby

    Depuis 1997, la programmation du festival de chanson francophone Avec le Temps met l'accent sur la création artistique. Plus surprenant, les Victoires de la musique aussi.

    par Patrick Platel
  • Zoo pop sous acide

    L'animalité dans tous ses états : des canards-bouées, un cerf trophée de chasses, des flamands psychés... Quatre artistes conçoivent un bestiaire qui en voit de toutes les couleurs au Château de Servières.

    par Pedro Morais

A propos du magazine

Ventilo
Ventilo VENTILO plaide pour une culture vivante et novatrice ainsi qu'une société ouverte. Il défend son engagement avec humour et ironie dans un grand esprit d'indépendance, soutenant les initiatives qui tentent de faire évoluer Marseille dans le bon sens. VENTILO s’adresse à tous ceux qui, y compris de passage, sont en recherche d’informations sur les sorties et activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône et la Région PACA. Le magazine possède une identité visuelle forte. Pour chaque numéro, la couverture est réalisée par un graphiste, photographe ou designer. Ventilo s’inscrit dans une démarche équitable. Quand d’autres gratuits délocalisent la production, Ventilo s’investit dans l’économie locale. Il est le seul gratuit de son secteur toujours imprimé à Marseille et utilise du papier recyclé de fabrication française. Les ‘‘invendus’’ sont récupérés et recyclés.

Dans la même catégorie