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Jaquette La France insolite

La France insolite

  • magazine : Le Crapouillot
  • numero : 900 - 1992
  • date : 01 juillet 1992
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Les prétendants au trône de France

    Ne le dites surtout pas !

  • Qui eut l’idée le premier d’élever un minaret à Rochefort ?
  • Nathaniel, si vous voyez ce que je veux dire
  • Poitou-Charentes

    Pèlerinage autour des arbres sacrés dans les Deux-Sèvres

  • Druides et bardes

    Charentes Poitou

  • En direct de la planète Mars

    Le 13 décembre 1973, il y en a qui se
    contentaient de rentrer chez eux. Et d'autres, plus rares, il faut malgré tout en convenir, qui avaient rencard avec les Martiens. Si, si, demandez à un certain Raël, Claude Vorilhon pour l'état civil, ou « celui qui apporte la lumière » quand on a des lettres. Le 13 décembre 1973 donc, les « Elohim » lui expliquaient le pourquoi du comment, qui nous étions, d'où nous venions et vers où nous nous dirigions. Et, en prime, lui donnaient le mode d'emploi susceptible de sauver l'humanité souffrante. Satisfait ou remboursé, et payable d'avance si possible. Rencontre avec un drôle de type.

  • Les bâtisseurs de ruines

    Les "fabriques"

  • Les orpailleurs de la petite ceinture

    Ile-de-France

  • Le mage de Compiègne

    Ou la rue du dernier espoir

  • Château de Sade

    Pélerinage orgiaque sur les ruines du Château de Sade

  • Les nostalgiques de la guillotine
  • Les extra-terrestres sont-ils parmi nous ?
  • Normandie

    Les solstices ne sont pas ce que l'on croit

  • L’énigme de Gisors
  • Le new-age

    Du bon sentiment à la pelle !

A propos du magazine

Le Crapouillot
Le Crapouillot LE CRAPOUILLOT a été créé en 1915 par Jean Galtier-Boissière, il est alors le premier journal des tranchées. Son but étant de soutenir les soldats français présents sur le Front, tout en les informant des avancées du combat, non sans une certaine ironie. La guerre terminée, le journal ne cesse néanmoins pas d'exister mais est alors considéré comme une revue culturelle et littéraire. Plusieurs auteurs de l'avant-garde y signent des articles tels que Gus Bofa ou Francis Deloisi. Très polémique car très crue dans le ton employé dans ses critiques, la revue devient alors une référence dans l'univers du spectacle. A partir des années 30, les publications deviennent plus ponctuelles et les numéros traitent de thématiques bien spécifiques assez proches de la guerre et de la politique.

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