Presse
Jaquette La friche, nouveau continent à explorer

La friche, nouveau continent à explorer

  • magazine : Ventilo
  • numero : 16 - 2002
  • date : 01 février 2002
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • La friche, nouveau continent à explorer

    Devant la multiplication du nombre de friches artistiques, les institutions commencent à mesurer l’inadéquation des politiques culturelles aux nouvelles pratiques artistiques. C’est dans ce contexte que se déroulera à la Friche La Belle de Mai (les 14, 15 et 16 février) une rencontre internationale sur le thème des « Nouveaux territoires de l’art »

    par C.L.
  • Les nouveaux territoires sont surtout virtuels

    Directeur de l’AMI (Centre National de Développement pour les Musiques Actuelles) et asso- cié à la direction de la Friche La Belle de Mai, Ferdinand Richard évoque les friches en général et « sa » Friche en particulier

    par Philippe Farget
  • Cocotte Musique

    A l’occasion d’une soirée
    consacrée aux artistes qu’il défend, Armando Cox, directeur artistique de Cocotte Musique, explique la genèse et la raison d’être de sa petite asso axée sur les « musiques du monde » : ouvrons les guillemets !

    par PLX

A propos du magazine

Ventilo
Ventilo VENTILO plaide pour une culture vivante et novatrice ainsi qu'une société ouverte. Il défend son engagement avec humour et ironie dans un grand esprit d'indépendance, soutenant les initiatives qui tentent de faire évoluer Marseille dans le bon sens. VENTILO s’adresse à tous ceux qui, y compris de passage, sont en recherche d’informations sur les sorties et activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône et la Région PACA. Le magazine possède une identité visuelle forte. Pour chaque numéro, la couverture est réalisée par un graphiste, photographe ou designer. Ventilo s’inscrit dans une démarche équitable. Quand d’autres gratuits délocalisent la production, Ventilo s’investit dans l’économie locale. Il est le seul gratuit de son secteur toujours imprimé à Marseille et utilise du papier recyclé de fabrication française. Les ‘‘invendus’’ sont récupérés et recyclés.

Dans la même catégorie