Presse
Jaquette La Villa de Robert Guédiguian

La Villa de Robert Guédiguian

  • magazine : Les Fiches du Cinéma
  • numero : 2117 - novembre 2017
  • date : 01 novembre 2017
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Ernest et Célestine en hiver de Julien Chheng et Jean-Christophe Roger

    Un programme de quatre courts métrages dans
    lequel on retrouve, cinq ans après le long, Ernest
    l’ours musicien et Célestine la petite souris
    malicieuse, créés par Gabrielle Vincent. Des histoires
    drôles et tendres qui enchanteront petits et grands.

    par OP
  • L’Expérience interdite Flatliners de Niels Arden Oplev

    Remake d’un film de Joel Schumacher, cette
    Experience interdite, au scénario répétitif et dont
    les acteurs sont sous-employés, ne vaut que
    pour quelques séquences d’épouvante. Qui ne
    parviennent pas à sauver l’ensemble.

    par MQ
  • Titre de Eugène Green

    Premier documentaire du réalisateur du Pont des
    arts, Faire la parole s’attache à évoquer la poésie
    et l’actualité de la langue et de la culture basques.
    Peu d’informations, beaucoup de longueurs : le film
    déçoit malgré de louables intentions de départ.

    par G.R.
  • Justice League de Zack Snyder

    Suite à la mort de Superman, Batman et Wonder
    Woman tentent de stopper la menace ancienne qui
    projette d’envahir la Terre. Cette mauvaise blague
    de producteur massacre le travail de Snyder depuis
    Man of Steel et fait l’effet d’un pétard mouillé.

    par Mi G
  • Bad Moms 2 de Jon Lucas et Scott Moore

    Les scénaristes de Very Bad Trip retrouvent
    les actrices de Bad Moms pour une suite qui satisfait
    aux poncifs du film de Noël mais réserve plusieurs
    séquences de pure comédie. Entre morale américaine
    et humour trash, le film devrait trouver son public.

    par MQ
  • C’est tout pour moi de Nawell Madani

    La comédienne Nawell Madani, révélée grâce au
    stand-up, s’est inspirée de sa propre vie pour créer
    le personnage de Lila, aussi vitaminée qu’attachante.
    La fraîcheur et la sincérité de C’est tout pour moi
    en estompent les quelques défauts.

    par AD
  • Coco de Lee Unkrich

    Propulsé dans le “monde des ancêtres”, un gamin
    découvre ses origines. On retrouve la touche Pixar
    dans le pari audacieux (et en grande partie tenu)
    de faire un film pour enfants sur la mort, mais moins
    dans la manière, finalement plus “disneyienne”.

    par N.M.
  • 12 jours de Raymond Depardon

    Présenté au 70e festival de Cannes, ce documentaire
    intense d’un maître du genre, à la croisée du judiciaire
    et du psychiatrique, est un bouleversant témoignage
    de la souffrance psychique qui interroge tout
    un chacun sur ses propres failles et limites.

    par MD
  • Éditeur de Paul Otchakovsky-Laurens

    Pourquoi les uns éditent et les autres écrivent ? De
    ce questionnement, l’éditeur P. Otchakovsky-Laurens
    tire un documentaire hybride où se croisent itinéraire
    personnel et scènes de fiction. Une réflexion subtile
    sur les fondements d’un métier-passion.

    par Aude Jouanne
  • The Long Excuse de Miwa Nishikawa par C.D.
  • Les Moomins attendent Noël de Jakub Wronski et Ira Carpelan

    Tirés de leur sommeil hivernal, Moomin et ses
    parents s’initient pour la première fois à la magie de
    Noël. Cette nouvelle aventure des gentils trolls
    finlandais aux allures d’hippopotames mêle
    efficacement animation rétro et valeurs humanistes.

    par C.L.

A propos du magazine

Les Fiches du Cinéma
Les Fiches du Cinéma LES FICHES DU CINEMA est la plus ancienne revue de cinéma en France ! Elle traite sous forme de fiches tous les films à l'affiche. Chaque fiche présente le résumé intégral du scénario et un commentaire critique débattu au sein du comité de rédaction. Ce comité est volontairement hétérogène (les rédacteurs ont entre 20 et 80 ans !), afin de défendre tous les cinémas. En marge des chapelles critiques, Les Fiches du Cinéma est édité par une association autonome et indépendante.

Dans la même catégorie