Presse
Jaquette Le goudron et la plume

Le goudron et la plume

  • magazine : Ventilo
  • numero : 212 - 2008
  • date : 01 janvier 2008
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Lame en peine

    SWEENEY TODD, LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET (USA - 1h55) de Tim Burton avec Johnny Depp, Helena Bonham-Carter…

    par Henri Seard
  • Le plein des sens

    Révélation PACA du Printemps de Bourges en 2007, le groupe Narrow Terence ne se contente pas de s’inscrire dans le paysage musical local : il en élargit considérablement les frontières.

    par Nas/im
  • En son Faure intérieur

    Philippe Caubère est revenu à la Minoterie conclure en beauté la saga de son alter ego Ferdinand. Vingt-cinq ans après, le grand homme danse encore...

    par Pierrick Bonjean
  • Chienne de vie

    En confrontant sur scène chiens, dresseurs, psychanalyste, philosophe et danseur, Michel Schweizer livre un brillant essai sur le pouvoir et la soumission.

    par Pierrick Bonjean
  • Comme à la maison !

    Qu’est-ce qui est attirant, original et qui se trouve rue Sénac ? Non, non, il ne s’agit pas d’un nouvel arrivage de travestis venus de l’Est, mais bien d’un nouveau lieu d’exposition et de rencontre, Guimik Galerie, fondé par Armelle Béraudy. Petit tour du propriétaire.

    par Nas/im
  • Super-position

    La salle d'exposition du cinéma Les Variétés s'est recouverte des couleurs franches des oeuvres d'Olivier Huart. Apprenez à lire entre les lignes…

    par Nas/im
  • Fardeau

    NO COUNTRY FOR OLD MEN (USA - 2h02) de Joel et Ethan Coen avec Javier Bardem, Josh Brolin, Tommy Lee Jones...

    par Romain Carlioz
  • Le train des râles

    TRAIN DE NUIT (Chine - 1h34) de Diao Yi Nan avec Liu Dan, Qi Dao…

    par Nas/im

A propos du magazine

Ventilo
Ventilo VENTILO plaide pour une culture vivante et novatrice ainsi qu'une société ouverte. Il défend son engagement avec humour et ironie dans un grand esprit d'indépendance, soutenant les initiatives qui tentent de faire évoluer Marseille dans le bon sens. VENTILO s’adresse à tous ceux qui, y compris de passage, sont en recherche d’informations sur les sorties et activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône et la Région PACA. Le magazine possède une identité visuelle forte. Pour chaque numéro, la couverture est réalisée par un graphiste, photographe ou designer. Ventilo s’inscrit dans une démarche équitable. Quand d’autres gratuits délocalisent la production, Ventilo s’investit dans l’économie locale. Il est le seul gratuit de son secteur toujours imprimé à Marseille et utilise du papier recyclé de fabrication française. Les ‘‘invendus’’ sont récupérés et recyclés.

Dans la même catégorie