Presse
Jaquette Le mag qui ne fait pas de sport

Le mag qui ne fait pas de sport

  • magazine : Parallèle(s)
  • numero : 39 - novembre 2014
  • date : 20 novembre 2014
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • On n’est pas des poupees

    Mon premier manifeste de féminisme

    par Céline Delumeau
  • Un comptoir, des colettes

    Sur le quai Paul Bert, un irréductible bar de quartier a entamé l’année sur les chapeaux de roues. Itinéraire au sein d’un lieu pluriculturel et modèle.

    par Romain Benard
  • Chine Now

    Arrivé à Pékin en 1985 dans une Chine où tout le monde était encore en costume Mao, le photographe Yann Layma n’a eu de cesse depuis de témoigner de la réalité d’un pays devenu la première puissance commerciale du monde. Itinéraire pas banal d’un ancien entomologiste qui a dû mener sa vie avec une bipolarité de type 1*, aujourd’hui «réfugié écologique» à Saint-Avertin avec sa femme, chinoise, et leur petite fille, et qui vient de publier son onzième ouvrage, Chine Now, un bouquin qui vaut tous les cours de géopolitique…

    par Yann Layma
  • Chaque mois, 1.500 invitations pour s’approprier la “culture”

    Une programmation culturelle et des événements sportifs n’ont véritablement de sens que s’ils sont partagés par le plus grand nombre. Et dans ce plus grand nombre, il y a celles et ceux qui pensent que ce n’est pas fait pour eux, celles et ceux qui n’ont pas les moyens financiers ou le courage de franchir la porte d’une galerie, d’un musée, d’un stade ou d’une salle de spectacles. «Cultures du Coeur» s’attache à briser ces frontières sociales, invisibles mais résistantes. Rencontre avec Marie Dubois, coordinatrice de l’association.

    par Barbara Demcak

A propos du magazine

Parallèle(s)
Parallèle(s) PARALLELE(S) est un magazine culturel incontournable sur Tours et ses environs. Son équipe est atteinte de la pathologie de la culturboulimie. Des électrons libres. Constamment sur le terrain, sur tous les fronts. Des nuits blanches, des vies un peu inversées, des esprits indociles et frondeurs, des aficionados de Tours by night. Théâtre, musique, expos, ciné, bouquins, BD… à tous les étages. Et pas question de prendre les grands axes. Ici, on emprunte les Parallèle(s). C’est ça aussi, Parallèle(s) : un espace de liberté, sans compromis, sans cirage de pompes ni censure.

Dans la même catégorie