Presse
Jaquette Les Thugs!

Les Thugs!

  • magazine : Nineteen
  • numero : 25 - 1988
  • date : 01 février 1988
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Frisson pop

    T.P.E. = 5 T.E.P. d'exigence, d'insatisfaction et de défiance dès qu'on s'avise de les entretenir de leur musique.

    par Anne E. Kervalla
  • Parlez moi de la douceur angevine

    Souvenirs d'Outre-Manche et autres contes du seul groupe français, depuis un bail, à pointer sur un label londonien. Alley ley Thugs, comme ils disent là-bas.

    par Benoît Binet
  • Around ever since a long time

    Une interview qui ressemble à une visite guidée dans le L.A. d'avant les Long Ryders, Dream Syndicate, Wednesday Week, etc... à une époque où ces groupes se cherchaient encore, on était sûr de toujours trouver un Droog à roder dans les parages. Il était temps qu'ils commencent à s'occuper d'eux-mêmes.

    par Frank Beeson
  • Scotch & slide & rock’n’roll

    Avant le plongeon dans la saga des Primevals, une nouvelle tombe à l'instant : Richard Mazda, le producteur de leurs derniers disques, s'est décidé à passer de l'autre côté du miroir. Et un primitif de plus, un.

    par Alain Feydri
  • Le groom de l’hôtel bleu

    Boxeur, comédien, sufer, chanteur, Chris Isaak, un dur au travail qui ne se contente pas de faire fonctionner sa belle gueule.

    par Christian Larrède
  • Top 50

    Quand on a lancé notre projet Lecteurs Vs. Rédacteurs on ne s'attendait tout de même pas à ce qu'il nous procure autant de travail supplémentaire: on s'en est vu pour dépouiller tout ça, coéfficienter, pondérer, faire la somme, bien remuer et sortir un beau chart tout rutilant. Face à lui la mosaïque des Top 10 de rédacteurs. De l'obscur, du décalé, de l'insolent, et aussi de l'inattendu. Interpréteurs de toutes tendances à vos loupes.

  • Top 10

    Rédacteur favorites

    par Monique Sabatier , Antoine Madrigal , Alain Feydri , Frank Beeson , Benoît Binet , Christian Larrède , Nigel Cross , Rascal , Fred Mills , Jean-Luc Manet , Gildas Cosperec , Lindsay Hutton , Jose Ruiz , Eric Weber
  • Le B.A ba de la B.A

    Ca rentre, ça rentre pour les Boy Scouts qui viennent d'en commettre une qui leur donne un crédit d'au moins six mois : un disque si agréablement surprenant qu'il valait bien qu'on jette quelque lumière sur les facettes cachées du boy-scoutisme toulousain.

    par Monique Sabatier
  • Cyril

    Dernier volet d'une interview des Groovies commencé il y a quatre ans : Chris Wilson, Roy Loney, Dany Mihm, il s'agissait d'ex; voici les souvenirs d'un des deux qui en est encore. Ici se termine le chapitre de la nostalgie et s'ouvre celui des projets.

    par Antoine Madrigal
  • Steve Dior, ca va fort

    An tous cas mieux que pendant la retraite forcée d'où le London Cow-boy émergeait il y a peu pour une série de concerts. Notre reporter était là pour qu'on lui raconte tout, de "Night Life" à "Blue Murder".

    par Christian Larrède
  • L’asile de l’âme

    Le magnétisme d'un groupe comme Hüsker Dü devait forcément exercer son attraction à proximité; basés à Minneapolis, Soul Asylum se trouve dans le périmètre d'activité maximum. Mais à l'asile de l'Ame, on ne se contente pas d'une seule influence, on prend toutes les cartes : hard core, punk, freak, speed metal, country; Plus on est de fous...

    par Alain Feydri
  • Prévisions météo

    Pourquoi chez les Weather Prophets ce besoin de se défendre de leur intellectualisme? Le temps (le temps?) n'est-il pas justement le sujet de conversation le plus propice à la réflexion philosophique? Surtout pour des Anglais.

    par Pascal Dupuy
  • Quand le rêve se fait réalité

    Il y a deux ans : Dream 6; Concrete Blonde, aujourd'hui. Il aura suffi que le trio de Johnette Napolitano change de nom pour que le succès commence à pointer le bout de son nez. Et un groupe de plus from L.A.

    par Frank Beeson

A propos du magazine

Nineteen
Nineteen NINETEEN est un fanzine rock fondé en octobre 1982 à Toulouse. Le premier numéro compte 24 pages et contient, entre autres, une interview des Dogs (Nineteen est le titre d’un morceau de leur 1er 45T). Les numéros suivants feront la part belle au rock indépendant et aux groupes toulousains (Surrenders , Shifters), bordelais (Gamine), français (Dogs, Thugs, Coronados), anglais (Barracudas, Stingrays), européens (Nomads) américains(Real Kids, Fleshtones, Alex Chilton) ou australiens(Hoodoo Gurus, Screamin Tribesman). Nineteen est disponible chez des distributeurs (magasins de disques, salles de concert) ou par abonnement. Il fera même un bref passage dans les kiosques d’avril à juillet 1985. Un 45T 2 titres est joint à chaque numéro, pour les abonnés, à partir de novembre 1985. Handicapé par des problèmes financiers endémiques, le fanzine cesse de paraître en avril 1988 après 25 numéros de Nineteen, 27 de la feuille mensuelle Going Logo et 3 numéros spéciaux, consacrés au Barracudas, à Toulouse et aux Dogs.

Dans la même catégorie