Presse
Jaquette L’hybride

L’hybride

  • magazine : Code 2.0
  • numero : 8 - 2014
  • date : 05 mai 2014
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • L’hybride, une tension volatile: Albertine de Galbert

    Difficile d’écrire sur l’hybride et l’Amérique latine simultanément, sans tomber de caricatures en stéréotypes bienveillants sur le syncrétisme et les métissages. Difficile aussi d’y échapper lorsque l’on a passé, comme moi, une partie de sa vie entourée des natures mortes de Joël-Peter Witkin, des mannequins d’Henri Ughetto et du « moutruche » de Thomas Grünfeld, et ces dernières années entre Buenos Aires, Mexico et Bogotá. Difficile mais néanmoins sensé, au regard de la place qu’occupe aujourd’hui ce concept dans l’art contemporain international.

    par Albertine de Galbert
  • Mapping Situations Eric Giraudet de Boudemange

    Eric Giraudet de Boudemange’s1 artistic practice is primarily concerned with
    exploring spatial territories. What differentiates Boudemange’s practice from that of other contemporary artists is his attention to the inhabitants and rituals that are tied to a particular place.

    par Arlène Berceliot-Courtin
  • WYSIWYS vs. WYSIWYG - Fredrik Værslev par Caroline Soyez-Petithomme
  • Stelios Faitakis

    Connu comme étant l’un des pionniers du mouvement Street Art à Athènes dès le milieu des années 1990, Stelios Faitakis est un artiste et peintre
    grec. Il associe graffiti et culture urbaine avec des références aux styles aussi divers que le muralisme mexicain, l’estampe japonaise, la peinture italienne
    et néerlandaise des XIVe et XVe siècles ou encore l’expressionnisme allemand.

    par Anissa Touati

A propos du magazine

Code 2.0
Code 2.0 CODE 2.0, plateforme semestrielle réunissant artistes, commissaires, critiques et amateurs, entend jouer un rôle de défricheur, déconnecté du suivi de l’actualité et des modes, pour apporter une vision fraiche et soignée sur les créateurs de demain. Conçu comme un lieu de création (cartes blanches aux artistes, essais visuels), Code Magazine est aussi un objet à collectionner, une publication atemporelle, un support de découvertes et de plaisir. Il prend la relève de Code Magazine, magazine reconnu sur la scène européenne pour la promotion et la diffusion de la jeune création. Initialement publié à Bruxelles pour une première série de 10 numéros, Code Magazine, tel le phénix, renaît à Paris via Code 2.0 pour continuer son engagement auprès des jeunes artistes, leur offrir une première occasion de publier leur travail et de le diffuser en textes et en images.

Dans la même catégorie