Presse
Jaquette Mister Valaire

Mister Valaire

  • magazine : Longueur d'ondes
  • numero : 69 - octobre 2013
  • date : 01 octobre 2013
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Gaëtan Roussel, fragments d’un chanteur

    Il a toujours connu le succès avec Louise Attaque ou dans ses différentes expériences. À partir de quelques fragments piochés au coeur de son deuxième disque en solo, Orpailleur, Longueur d’Ondes recompose un portrait de Gaëtan Roussel où pointe le mystère d’un chanteur célèbre, mais
    pas si connu que ça.

    par Bastien Brun
  • Lou Doillon, sa vraie nature

    Enfant gâtée du show-business français, l’élégante Lou Doillon fait sa chanteuse. Après quatorze mois d’une tournée ininterrompue, elle va conquérir les États-Unis puis l’Australie et pense déjà à son prochain album. Avec Lou Doillon, la musique, c’est pas du cinéma. Bas les masques !

    par Patrick Aufret
  • La Maison Tellier... complètement habitée

    Johnny Cash, Ennio Morricone, Nick Drake… Les cinq frangins Tellier ont réglé
    leur oedipe avec leurs pairs et signent un quatrième album épique, littéraire et impérieux. Avec Beauté pour tous, la Maison régale. Coup d’éclat

    par Sylvain Dépée
  • Féloche, l’odyssée du fils

    Après avoir éclaté au grand jour avec La vie cajun, le nouveau fou chantant ne s’égaie plus dans le bayou urbain, mais vogue entre éclats de légendes et récifs intimes au gré d’un second album voyageur. Un autoportrait en creux. Pudique, déluré et finement exubérant.

    par Sylvain Dépée
  • Féloche, l’odyssée du fils

    Après avoir éclaté au grand jour avec La vie cajun, le nouveau fou chantant ne s’égaie plus dans le bayou urbain, mais vogue entre éclats de légendes et récifs intimes au gré d’un second album voyageur. Un autoportrait en creux. Pudique, déluré et finement exubérant.

    par Sylvain Dépée
  • Fantazio & Brigitte Fontaine

    Deux artistes profonds, sincères et toujours étonnants ; la première nous aura tout fait du jazz ironique au rock cinglant et saturé et le second, explorateur des frontières insaisissables, promène ses multiples voix dans une poétique aux accents schizophréniques. Deux curiosités, deux irrévérences, deux infatigables des mots qui pouvaient offrir une rencontre peu banale.

    par Lise Facchin
  • Vania de Bie-Vernet solos majeurs et multiples

    Seul maître à bord, ce banlieusard parisien navigue entre moult projets et genres musicaux à vitesse grand V. Électro débridée, rock impro planant, fausses BOF et bientôt ambient, il défit les lois de la pesanteur de l’industrie discographique.

    par Vincent Michaud
  • Deluxe, défriseurs de moustache

    Le ressenti du public à la sortie des concerts est constant : “On a trop dansé,
    on est crevé” ! Leur énergie communicative, leur enthousiasme à partager ce
    plaisir de jouer et leur “zébulon attitude” font l’unanimité.

    par Johanna Turpeau
  • Von Pariahs, les intouchables

    Depuis leur passage aux Transmusicales en 2012, la rumeur était persistante.
    La raison : cette résonance so british dans le gosier et des tronches
    blafardes de rosbifs à ne savoir faire que du rock… Sauf qu’ils sont Nantais.

    par Samuel Degasne

A propos du magazine

Longueur d'ondes
Longueur d'ondes LONGUEUR D'ONDES est un magazine consacré aux musiques actuelles de l’espace francophone. Au fil du temps, le magazine a su faire sa place dans le milieu de la musique en devenant une véritable référence unanimement appréciée pour son travail de dénicheur de talents. Nombre d'artistes ont eu les premiers articles de leur carrière dans Longueur d'Ondes : Noir Désir, Misteur Valaire, Dominique A, Katerine, -M-, Nosfell, Ez3kiel, Le Peuple de l'herbe, Stupéflip, GiedRé, Fauve, Eiffel, Cali, DJ Zebra, Bumcello, High Tone, Zenzile, Meï Teï shô, Dionysos, Java… Le magazine est lu par de très nombreux professionnels : labels, associations, tourneurs, musiciens. Ainsi, il est devenu un véritable outil pour les programmateurs de festivals, de salles de concerts et de radios.

Dans la même catégorie