Presse
Jaquette My little cheap dictaphone

My little cheap dictaphone

  • magazine : Longueur d'ondes
  • numero : 71 - 2014
  • date : 01 avril 2014
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Hellfest vs Reggae Sun Ska, le match des festivals de niche

    Power chord vs skank, headbanging vs chaloupé des épaules, grosses barbes vs dreadlocks, noir vs vert-jaune-rouge, litres de mousse vs volutes de fumée blanche… Au travers d’une rencontre entre le mastodonte du metal, le Hellfest, et le plus gros rassemblement reggae de France, le Reggae Sun Ska, Longueur d’Ondes vous amène dans les coulisses de ces festivals “de niche” qui ont trouvé la voie du succès.

    par Johanna Turpeau , Bastien Brun
  • Francofolies + Printemps de Bourges = ma petite entreprise

    Portrait de Gérard Pont (producteur de contenu audiovisuel, président des Francos de La Rochelle et, désormais, du Printemps de Bourges), avec pour leitmotiv : la réussite d’un “self-made man” parti de peu.

    par Samuel Degasne
  • Invitation au voyage... POP !!!

    Après avoir été créées au Nouveau Casino, puis aux Trois Baudets et au Café de la Danse à Paris, les Soirées Longueur d’Ondes se sont installées depuis deux ans au Pan Piper, nouvelle salle parisienne orientée “espace francophone”. Cette année elles reviennent plus forte grâce à l’association Pan Piper / Sacem / Paul Beuscher.

  • Nantes, l’itinéraire bis

    Manifestation dédiée à la filière culturelle, les Biennales Internationales du Spectacle (BIS) ont fêté leurs 10 ans cette année. Tous les deux ans - et
    avec un succès chaque fois grandissant -, les différentes filières y organisent
    leur G20. Rencontre avec leur créateur : Nicolas Marc.

    par Samuel Degasne
  • My little cheap dictaphone - L’AristRockatie Belge

    Ils ont déjà conquis leur Belgique natale et vont bientôt envahir le reste du monde. My Little Cheap Dictaphone - le groupe favori de Patrick Buisson -
    revient avec The smoke behind the sound, quatrième album d’une intimité universelle, composé dans un mas perdu entre les collines provençales. L’isolement a souvent fait les grands disques…

    par Romain Blanc
  • Pigalle, les garçons et François, à table

    Mon premier est liquide, mon second est solide, mon troisième un peu vénère, et mon tout, la nouvelle idée farfelue et alléchante de François Hadji-Lazaro, à découvrir le 15 mai prochain...

    par Lise Facchin , Yan Pradeau
  • Frànçois & the Atlas Mountains dans la vie des autres

    La pop-indé de Frànçois a éclaté au grand jour avec E volo love. Dès son premier disque, Les anciennes falaises, l’artiste était occupé à créer des ponts
    vers l’auditeur, rebondissant sur des goûts affirmés et une manière personnelle de composer, de concevoir, mais aussi de partager sa musique.

    par Béatrice Corceiro
  • St.Lô, chemical Breizhers

    Un an après leur formidable performance aux Trans, St.Lô dévoile son premier opus. En résidence à La Sirène, face à un océan déchaîné, on prend le temps de décrypter leur ADN.

    par Nicolas Oppenot
  • Triggerfinger, soleil belge

    Triggerfinger, c'est l'histoire de trois Anverois, c'est fort, c'est rythmé, ça se savoure sans fin. La délicatesse d'un chaloupé blues, le punch d'une grosse caisse, une basse classe... le tout maîtrisé, le doigt sur la gâchette, ils sont prêts à vous cribler de bon son.

    par Céline Magain
  • Nevché, la fuite en avant

    En quelques années, Nevché s’est imposé sur la scène musicale et auprès du public. Dans une démarche artisanale et engagée, il revient sans complexe avec un album plus intimiste. Souvenirs de Marseille…

    par Kamikal
  • Shaka Ponk, alternatives populaires

    Dans leur antre, un duplex parisien situé à quelques pas du parc Monceau, les adeptes du Monkeys Show fignolent leur dernier spectacle. Frah et les siens travaillent H24 pour améliorer encore un spectacle unique au monde, alliant tant les genres musiques musicaux (rock, metal, funk, fusion, reggae, électro…) que les images

    par Patrick Auffret
  • Découvertes

    ODyl
    Strasbourg
    Gazoline
    OY
    Piano Chat

    par Emmanuel Denise

A propos du magazine

Longueur d'ondes
Longueur d'ondes LONGUEUR D'ONDES est un magazine consacré aux musiques actuelles de l’espace francophone. Au fil du temps, le magazine a su faire sa place dans le milieu de la musique en devenant une véritable référence unanimement appréciée pour son travail de dénicheur de talents. Nombre d'artistes ont eu les premiers articles de leur carrière dans Longueur d'Ondes : Noir Désir, Misteur Valaire, Dominique A, Katerine, -M-, Nosfell, Ez3kiel, Le Peuple de l'herbe, Stupéflip, GiedRé, Fauve, Eiffel, Cali, DJ Zebra, Bumcello, High Tone, Zenzile, Meï Teï shô, Dionysos, Java… Le magazine est lu par de très nombreux professionnels : labels, associations, tourneurs, musiciens. Ainsi, il est devenu un véritable outil pour les programmateurs de festivals, de salles de concerts et de radios.

Dans la même catégorie