Presse
Jaquette Nicolas Courjal

Nicolas Courjal

  • magazine : Opéra Magazine
  • numero : 147 - 2019
  • date : 07 février 2019
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Barcelone

    Capitale ouverte
    à toutes
    les musiques

    par Pierre Cadars
  • Genève

    Le Grand Théâtre rouvre ses portes

    par Mehdi Mahdavi
  • Nombulelo Yende

    Premier Grand prix et Prix du public de la dernière édition du Concours « Vincenzo Bellini »,
    la jeune soprano sud-africaine, à 27 ans, a tous les atouts pour faire parler d’elle dans le futur, à
    condition de se montrer aussi prudente dans ses choix que sa célèbre soeur aînée.

    par Katia Choquer
  • Jean de Pange

    Du 1er au 5 mars, l’Opéra Nice Côte d’Azur propose une nouvelle production du chef-d’oeuvre
    de Stravinsky, avec une distribution majoritairement française, emmenée par Julien Behr et
    Vincent Le Texier. À quoi ressemblera-t-elle visuellement ? Réponse dans ce qui suit...

    par Christophe Gervot
  • Martin Kubich

    Nouvelle structure juridique, nouvelle articulation des programmes, nouveaux partenariats :
    seize mois après sa nomination, le directeur continue à imprimer sa marque. Prochains rendezvous
    : L’Opéra de Quat’Sous, le 8 février, et Il ritorno d’Ulisse in patria, les 23 et 24 mars.

    par Michel Parouty
  • Emöke Barath

    Pour son premier récital avec orchestre, qui paraît chez Erato sous le titre Voglio cantar, la
    soprano hongroise a choisi de rendre hommage à l’une des premières grandes compositrices de
    l’histoire, par ailleurs cantatrice et mère célibataire, qui fut l’élève de Francesco Cavalli.

    par Mehdi Mahdavi
  • Pierre Audi

    Du 3 au 22 juillet prochain, le nouveau directeur général propose trois nouvelles productions
    de titres du répertoire (Requiem de Mozart, Tosca, Mahagonny) et trois opéras contemporains
    (Jakob Lenz, Les Mille Endormis, Blank Out). Il s’explique sur ces choix.

    par Mehdi Mahdavi
  • Nicolas Courjal

    Après une année 2018
    marquée, entre autres, par ses
    premiers pas dans les quatre
    rôles diaboliques des Contes
    d’Hoffmann, à Monte-Carlo,
    la basse française poursuit
    dans cette veine maléfique :
    retour au Méphisto de Faust,
    à Marseille, le 10 février, puis
    à Nice, le 22 mai ; débuts
    en Bertram dans Robert
    le Diable, à Bruxelles, le
    2 avril ; retrouvailles avec
    Gesler dans Guillaume Tell,
    à Orange, le 12 juillet. Un
    calendrier chargé, pour un
    artiste qui aime enrichir
    son répertoire de nouveaux
    personnages : Filippo II
    dans Don Carlo, Fiesco
    dans Simon Boccanegra
    ou Pimène dans Boris
    Godounov, ces dernières
    saisons ; Soliman dans
    La Reine de Saba, Golaud
    dans Pelléas et Mélisande,
    Padre Guardiano dans
    La forza del destino,
    Walter dans Luisa Miller et
    Mefistofele dans un futur
    proche.

    par Michel Parouty

A propos du magazine

Opéra Magazine
Opéra Magazine OPERA MAGAZINE présente l'actualité internationale de l'art lyrique. Il offre également un regard sur le patrimoine, l'histoire et les voyages. Il propose des dossiers, des interviews et des compte-rendus de spectacles.

Dans la même catégorie