Presse
Jaquette Numéro 1

Numéro 1

  • magazine : Héros
  • numero : 1 - 2010
  • date : 01 mai 2010
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Les noces de Bayshu (nouvelle-jeu)

    Heroïc Fantasy - Que vous soyez casse-cou, cavalier-né, passé maître dans les arts de l’amour ou de la guerre, il vous faudra vous démener. Vous, Jorad Dhan, êtes le seul à pouvoir retrouver la princesse Sessaya du Shurendi, future épouse du terrible Radjah Assoulegan et à éviter une guerre entre les deux royaumes. Comment… ? Vous êtes encore là ? Mais partez, partez vite à sa recherche !

    par Gabriel Féraud
  • Arkham of the dead

    Épouvante / Horreur - « Allô… Allô ? Allô ??? Rooh, encore ces foutus machines modernes. Oui.. Oui… C’est bon ! Je vais laisser un message ! Allô ! C’est ton grand-oncle Howard, à l’appareil. Je t’appelais, encore une fois, pour te dire de changer d’université et de partir d’ici au plus vite. Crois moi, Arkham est une ville de dingue, maudite, trois fois maudite ! Et je suis bien placé pour en parler !! »

    par Freddy Cash
  • L’écaille de dragon

    Heroïc Fantasy - Ainsi, cette journée était placée sous d’excellents auspices. Les dieux vous avaient vraiment souri au jeu… Mais ils vous avaient aussi préparé pas mal de tracas et de péripéties. À n’en pas douter, ils connaissent votre goût immodéré pour l’aventure ! Alors en route, le pays des dragons vous attend !

    par Gilles Saint-Martin

A propos du magazine

Héros
Héros HEROS présente des fictions interactives, illustrées associant de la Fantasy, mais aussi de la Science Fiction et de l’Espionnage. Elle propose à ses lecteurs de vivre des aventures interactives complètes sur le modèle des livres-jeu dont vous êtes le héros. Sous forme de nouvelles, ce genre de récit a pour caractéristique d’être interactif, c’est-à-dire que le déroulement dépend des choix du lecteur. Chaque numéro présente dans son sommaire un minimum de 3 fictions, de genres alternés (Urbain, SF/Cyberpunk, Policier, Medfan…) et dont une page explique en prologue les règles de jeu, la fiche de personnages et le système de combats le cas échéant. Les histoires sont choisies pour leur qualité littéraire, et sont illustrées par les dessinateurs travaillant avec la revue Black Mamba. Un cahier final de 8 pages traite de l’actualité du Jeu de Rôle, des Livres-jeu, Jeux de plateaux, Jeux vidéo, BD etc.

Dans la même catégorie