Presse
Jaquette Numéro 23

Numéro 23

  • magazine : Parallèle(s)
  • numero : 23 - 2012
  • date : 01 avril 2012
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Arnaud Aymard - The Incredible Canon Show

    Portrait - Un rendez-vous mensuel aux Joulins, une résidence du 9 au 13 Avril, voici un départ sur les chapeaux de roues pour le dernier spectacle d’Arnaud Aymard : The Incredible Canoan Show. Un spectacle hilarant, comme d’habitude, absurde à souhait, fin et jubilatoire. Arnaud est un comédien aux multiples visages, inventant depuis des années des personnages singuliers, drôles et sensibles, évoluant dans un monde où le non-sens est roi. Il nous a fait hurler de rire avec « Paco chante la paix », entraîné dans son imaginaire déjanté (mais néanmoins très politique…) avec l’Oiseau Bleu… Avec The Incredible Canon Show, on se marre d’avance…

    par Audrey Pruvot
  • Une “ traversee du désert ” au coeur de l’humain

    Actu - De Dunkerque à Marseille, Thierry Tchang-Tchong* va parcourir 1200 km à travers la France, laissant tomber de sa machine des traînées de sable, comme autant de traits d’union entre les hommes et les continents.

    par Marie Lansade
  • Jean Giraud/Moebius - Un homme bon

    Actu - Jean Giraud nous a quittés dimanche 11 mars et loin de reprendre tout ce qui a été dit autour de son talent, de son génie de la dualité entre GIR/MOEBIUS, on préférera évoquer la machine à souvenirs. La première fois, c’était à la Convention de la BD à Paris, aujourd’hui disparue, où au détour d’une allée, venu voir Serge Clerc et Yves Chaland, mes idoles de l’époque, je me reprends de plein fouet mes lectures de jeunesse de Pilote et de Blueberry.

    par Hervé Bourit
  • Le Yin et le Yang de Monsieur J

    Actus- J’ai découvert les photographies de Monsieur J à l’occasion d’une expo dans l’appart de PH-Galerie non marchande, rue de la Monnaie, qui a l’excellente idée d’organiser régulièrement des événements dans son sweet home pour faire découvrir de nouveaux artistes. A côté de très belles épreuves chiadées, oniriques et théâtralisées, on pouvait découvrir des choses –beaucoup- plus sombres, comme une série sur les fantômes. M’a donc titillée l’envie d’en savoir plus, d’autant qu’il m’a un peu raconté son parcours en fin de soirée…

    par Marie Lansade
  • Songe d’une nuit d’été

    Tran-sfert - Outre un thème qui, aux heures indolentes de l’orée du printemps, ne peut se que séduire, on se réjouit encore de la perspective d’oeuvres qui, sorties des lieux de stockage de nos FRAC, vont investir leur région d’adoption d’avril à novembre. 

    par Valérie Nam
  • Sam’tach

    Campus - Rien de mieux pour un Campus spécial Printemps de Bourges que de rencontrer le groupe région Centre sélectionné pour les Découvertes. Naturel et sans prise de tête, Sam nous donne l’occasion d’en découvrir plus sur son univers avant d’aller le voir sur scène d’ici un mois et demi…

    par Lola
  • Le Printemps revient, le temps des semis aussi.

    Patrimoine et environnement - Que l’on ait un jardinet ou un grand espace à occuper, le jardin est un art majeur où chacun peut librement exprimer ce qu’il aime ou ressent. La façon de faire pousser des légumes reflète notre personnalité c’est comme la toile du peintre, comme la rime du poète ou les notes de l’artiste. Mieux c’est une dimension interactive puis que notre pensée est largement ressentie par les plantes qui peuvent ainsi s’exprimer en développant leur beauté, leur vigueur, leur arôme. On y reviendra toujours, le bêchage et le labourage sont des procédés ancestraux qui s’opposent au développement
    de la vie biologique.

    par Michel

A propos du magazine

Parallèle(s)
Parallèle(s) PARALLELE(S) est un magazine culturel incontournable sur Tours et ses environs. Son équipe est atteinte de la pathologie de la culturboulimie. Des électrons libres. Constamment sur le terrain, sur tous les fronts. Des nuits blanches, des vies un peu inversées, des esprits indociles et frondeurs, des aficionados de Tours by night. Théâtre, musique, expos, ciné, bouquins, BD… à tous les étages. Et pas question de prendre les grands axes. Ici, on emprunte les Parallèle(s). C’est ça aussi, Parallèle(s) : un espace de liberté, sans compromis, sans cirage de pompes ni censure.

Dans la même catégorie