Presse
Jaquette Numéro 248

Numéro 248

  • magazine : Ventilo
  • numero : 248 - octobre 2009
  • date : 01 octobre 2009
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • L’évènement - Quand la philo fait pop

    Un duo entre un philosophe et un Dj, une soirée télé commentée par des intellectuels de la scène française, le football pensé comme modèle philosophique... Autant d'interventions insolites et stimulantes qui rythmeront la vie culturelle marseillaise le temps d'une folle Semaine consacrée à la pop philosophie.

    par Elodie Guida
  • L’interview Jacques Serrano

    Le créateur des Rencontres Places Publiques revient avec nous sur les notions de pop culture et de pop philosophie pour expliquer la genèse de son évènement. Entretien passionnant avec un homme passionné.

    par Cynthia Cucchi
  • Sur les planches - Petit mais costaud

    Small is beautiful souffle trois bougies. Une pour chaque ville accueillant la manifestation: Aubagne, Martigues et Marseille. Pierre Sauvageot, directeur de lieux publics, nous éclaire sur ce rendez-vous de spectacles, installations et interventions en espace public qui ne cesse de grandir.

    par Yves Bouyx
  • Musique - Solo collectif

    Après les aventures Gacha Empega et Dupain, qui avaient révélé l’une des plus grandes voix à s’être élevée de Marseille, Sam Karpienia est de retour sous son propre nom. Son projet le plus personnel ? Pas sûr…

    par PLX
  • Expos - Un sain dess(e)in

    A l'invitation du Club de la Presse, Plantu et les dessinateurs de Cartooning for Peace croquent sous tous les angles le visage de la Paix: il a le profil de la liberté d'expression.

    par Frédéric Marty

A propos du magazine

Ventilo
Ventilo VENTILO plaide pour une culture vivante et novatrice ainsi qu'une société ouverte. Il défend son engagement avec humour et ironie dans un grand esprit d'indépendance, soutenant les initiatives qui tentent de faire évoluer Marseille dans le bon sens. VENTILO s’adresse à tous ceux qui, y compris de passage, sont en recherche d’informations sur les sorties et activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône et la Région PACA. Le magazine possède une identité visuelle forte. Pour chaque numéro, la couverture est réalisée par un graphiste, photographe ou designer. Ventilo s’inscrit dans une démarche équitable. Quand d’autres gratuits délocalisent la production, Ventilo s’investit dans l’économie locale. Il est le seul gratuit de son secteur toujours imprimé à Marseille et utilise du papier recyclé de fabrication française. Les ‘‘invendus’’ sont récupérés et recyclés.

Dans la même catégorie