Presse
Jaquette Numéro 249

Numéro 249

  • magazine : Ventilo
  • numero : 249 - octobre 2009
  • date : 15 octobre 2009
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Evènement - La nuit lui appartient

    Danton Eeprom, l’outsider électro qui a fait ses classes à Marseille, pour gagner ensuite
    Berlin avant de planter son drapeau à Londres, s’apprête enfi n à sortir son album. Attendu comme rarement dans le circuit underground international, celui-ci est une franche réussite, mais voit surtout son géniteur se placer une fois encore là où personne ne l’attend. Comment ce musicien multicartes a-t-il pu devenir l’artiste électro français le plus excitant de ces dernières années ? Pourquoi Danton incarne-t-il à lui seul une révolution ? Nous sommes allés en parler à son cheval

    par PLX
  • Sur les planches - Héros ratés cherchent parapluies

    Avec Il n’a été heureux qu’une fois : sous un parapluie, l’Egrégore présente au Lenche quelques nouvelles d’Anton Tchekhov, nous servant de drôles de tranches de vie dans un univers à la fois fantaisiste et désenchanté. Profondément humaniste.

    par Joanna Selvidès
  • Musique - La fiesta en mode majeur

    La fiesta des Suds fête cette année ses dis-huit ans. Une majorité toujours pas synonyme d'âge de raison... Et tant mieux ! Petit tour d'horizon d'un festival majeur (et de quelques soucis mineurs).

    par Nas/im
  • Expos- Appareil à soupirs

    Une rentrée artistique sur les starting-block, on prend les mêmes et on recommence ? Pas tout à fait ... En ouvrant un nouvel espace place de Lorette, vidéochroniques nous offre la belle surprise de l'automne.

    par Céline Ghisleri
  • Contes d’automne

    L'un des plus grands festivals régionaux, fait sa rentrée, investissant Gardanne, qui devient ainsi, le temps d'une dizaine de jours, un lieu de découvertes privilégié à l'usage des cinéphiles de tous poils.

    par Emmanuel Vigne

A propos du magazine

Ventilo
Ventilo VENTILO plaide pour une culture vivante et novatrice ainsi qu'une société ouverte. Il défend son engagement avec humour et ironie dans un grand esprit d'indépendance, soutenant les initiatives qui tentent de faire évoluer Marseille dans le bon sens. VENTILO s’adresse à tous ceux qui, y compris de passage, sont en recherche d’informations sur les sorties et activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône et la Région PACA. Le magazine possède une identité visuelle forte. Pour chaque numéro, la couverture est réalisée par un graphiste, photographe ou designer. Ventilo s’inscrit dans une démarche équitable. Quand d’autres gratuits délocalisent la production, Ventilo s’investit dans l’économie locale. Il est le seul gratuit de son secteur toujours imprimé à Marseille et utilise du papier recyclé de fabrication française. Les ‘‘invendus’’ sont récupérés et recyclés.

Dans la même catégorie