Presse
Jaquette Numéro 261

Numéro 261

  • magazine : Ventilo
  • numero : 261 - 2010
  • date : 01 mai 2010
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • L’union fait la force de l’art

    Même sans Pailhas et Athanor, l’art contemporain à Marseille ne se résigne pas, pouvant compter sur des structures toujours plus dynamiques et une jeune création prolifique, comme en témoigne le focus printanier concocté par Marseille Expos. Soit trois parcours sur trois jours, pendant lesquels les 23 structures du réseau mettent les petits plats dans les grands.

    par Céline Ghisleri
  • Monstre sacré du printemps

    Attention, événement : Yvonne Rainer, le monstre sacré de la danse expérimentale new-yorkaise, vient pour la première fois à Marseille. Ancienne élève d’Anna Halprin — tout comme Simone Forti, vue l’an dernier, aussi grâce à MOD — de Martha Graham et de Merce Cunningham, elle est l’un des membres fondateurs de la Judson Church Theater, et l’un des plus iconoclastes aussi. Chorégraphe post-moderne donc, mais pas que. Surtout pas.

    par Joanna Selvidès
  • Bozo désincarné

    Grands spécialistes en la matière, l’association City Zen Café et le Daki Ling présentent la cinquième édition du festival Tendance Clown, consacré à un art vivant en pleine évolution. Affaire
    à suivre !

    par Yves Bouyx
  • Robots après tout

    Si la raison d’être des rencontres Sons de Plateaux est le plus souvent d’imaginer les apports possibles du son au spectacle vivant, la cinquième édition nous aura donné à penser bien au-delà de ce que l’on espérait : avec l’usage de nouvelles technologies interactives qui recourent au son amplifi é, sur scène, le comédien devient « machiniste », mais qu’en est-il du point de vue du spectateur ?

    par Jonathan Suissa
  • Photogracirque

    La Galerie du CG 13 met en piste une vingtaine de photographes qui, depuis la fi n du XIXe siècle à nos jours, ont capté les charmes du chapiteau et « su considérer la piste comme le cadrage singulier de leurs recherches. »

    par Marika Nanquette-Quérette

A propos du magazine

Ventilo
Ventilo VENTILO plaide pour une culture vivante et novatrice ainsi qu'une société ouverte. Il défend son engagement avec humour et ironie dans un grand esprit d'indépendance, soutenant les initiatives qui tentent de faire évoluer Marseille dans le bon sens. VENTILO s’adresse à tous ceux qui, y compris de passage, sont en recherche d’informations sur les sorties et activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône et la Région PACA. Le magazine possède une identité visuelle forte. Pour chaque numéro, la couverture est réalisée par un graphiste, photographe ou designer. Ventilo s’inscrit dans une démarche équitable. Quand d’autres gratuits délocalisent la production, Ventilo s’investit dans l’économie locale. Il est le seul gratuit de son secteur toujours imprimé à Marseille et utilise du papier recyclé de fabrication française. Les ‘‘invendus’’ sont récupérés et recyclés.

Dans la même catégorie