Presse
Jaquette Numéro 51

Numéro 51

  • magazine : Berlin Poche
  • numero : 51 - 2013
  • date : 15 mai 2013
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Johan Simon, directeur des Münchner Kammerspiele

    Une fois n’est pas coutume, notre Berlinois du mois ne l’est pas, ni d’origine, ni d’adoption.
    Johan Simons est de nouveau invité au Berliner Theatertreffen. Cette année, c’est sa mise en scène de Die Straße. Die Stadt. Der Überfall., oeuvre de l’écrivaine Elfriede Jelinek, qui a séduit le jury. Rencontre avec un inconditionnel du plus grand festival théâtral teuton : un Berlinois malgré lui !

    par Marina Skalova
  • Wild at heart

    Lea, responsable du Wild At Heart nous a accordé une entrevue au Tiki Heart Cafe, annexe du lieu où son équipe organise depuis 18 ans des concerts dans les règles de l’art... Voyage au coeur de l’antre du punk rock qui espère pouvoir bientôt fêter son 30e anniversaire !

    par Manu MH
  • Karneval der Kulturen

    Chaque année, il arrive en même temps que le soleil : le Karneval der Kulturen de Berlin ! Un événement rêvé pour une ville qui compte 450 000 habitants étrangers : une belle preuve d’hétérogénéité culturelle, ethnique et religieuse ! Organisée par le Werkstatt der Kulturen, cette manifestation fédère les différentes initiatives culturelles internationales de Berlin. Pour mieux attendre cette nouvelle édition, BP s’est immiscé au sein de l’asso Artistania e.V et a rencontré sa co-fondatrice, Claire Chaulet.

    par Bérénice Geoffray
  • La maison de Barbie

    Ne soyez pas étonnés de découvrir à quelques mètres d'Alexanderplatz... la maison de Barbie, reconstituée à l'identique ! Mais encore faut-il connaître l’originale ! Une visite « expérience » qui vous plonge au cœur du quotidien de la poupée mondialement connue, et de son intimité : de la gazinière rose au caniche tout aussi rose, en passant par le tablier à froufrou rose (tenue sexy pour les soirées hot avec Ken...), on frôle l’overdose de... rose !

    par Pauline Mercier
  • Envie d’une Bierchen ?

    Plus que jamais, en ce mois d’ouverture des Biergärten, les amateurs de noble cervoise peuvent découvrir en toute convivialité des blondes authentiques, brunes chaleureuses ou rousses flamboyantes : les bières artisanales
    valent le détour, portées par l’amour d’une nouvelle génération de jeunes brasseurs berlinois. Berlin compterait une vingtaine de micro brasseries…

    par Manu MH , Gordon Shishodia
  • Monsieur Shiatsu

    Lessivée par le temps maussade et un gros surmenage, impossible de recharger mes batteries. Un ami me conseille d'aller voir Aymeric alias Monsieur Shiatsu... Au téléphone, ce dernier me demande brièvement ce qui m'amène et me dit de venir avec des vêtements confortables. C'est parti !

    par Julie Piérart , Cécile Tollu-Polonowski
  • Textile Art Berlin

    Le salon TEXTILE ART BERLIN présente sa 9e édition dans la Carl-von-Ossietzky-Schule à Kreuzberg. Nathalie Wolters, artiste textile,
    psychologue de formation et directrice de masterclass d’art textile, est à l’origine de ce projet. Elle nous en dit plus.

    par Hélène Coineau , Svetlana Dourassoff
  • Usine à margarine de l’art

    Il se passe de plus en plus de choses du coté de Lichtenberg : une ancienne usine investie par des ateliers d’artistes vaut le coup d’oeil. Découverte du HB55 pour l’ouverture de l’expo No Milk Today.

    par Géraud Soulhiol
  • Après mai

    Dans un lycée parisien, en 1971, c'est bien connu, on lit du Blaise Pascal. On badine un peu, beaucoup avec l'amour et puis, 25 ans après l'Occupation, un principal se garde bien de forcer la délation. Après Mai, nouveau film d'Olivier Assayas, raconte cet élan sans famille, cette fugue dans le réel. Rencontre.

    par Romain Vieillé
  • Regards d’émoi

    Comment les émotions se dévoilent-elles au théâtre ? Par quels moyens réussit-il à concilier
    l’intimité et l’exhibition ? La Ménagerie, la plateforme du théâtre francophone à Berlin, va explorer le sujet en se penchant sur la dualité du théâtre, entre extraversion privée et introversion publique. Pour cette quatrième édition, le festival s’intitule, tout en métaphore, « Regards d’émoi ». Il peut donc s’entendre « Regardez-moi » ! Et il y en aura à voir : pièces de théâtre, match d’impro, lecture, spectacle de pantomime, après-midi contes et également des animations « off » avec des dessinateurs, sketch, photomaton et... une soirée de clôture à 22h le dimanche !

    par Pauline Mercier
  • Jérôme Bel et le Disabled Theater

    Jérôme Bel utilise la danse pour révéler ceux qui l’interprètent. Belle réussite que son Disabled Theater, portrait de la troupe d’acteurs handicapés Theater HORA de Zurich ! Un spectacle d’une simplicité confondante, d’une puissance époustouflante, invité aux Theatertreffen 2013.

    par Nathalie Frank
  • La légende de Zelda

    Créé par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka au Japon et développé par Nintendo il y a 25 ans, le jeu La Légende de Zelda : la Symphonie des Déesses s’est fait une place particulière dans le panthéon des séries de jeux d’action-aventure (plus de six millions d’unités dans le monde !). Retenez la date du 28 mai : le jeu sera orchestré par le Filmorchester Babelsberg, composé de 66 musiciens et d’un choeur de 24 chanteurs, sous la baguette de Eímear Noone, chef d’orchestre venue de Los Angeles pour diriger la légendaire saga vidéo-ludique.

    par Manu MH

A propos du magazine

Berlin Poche
Berlin Poche BERLIN POCHE propose des infos culturelles sur l'Allemagne et Berlin (interview, mode, histoire, cuisine...). Egalement, une sélection de manifestations à ne pas rater dans le mois (Expos, Théâtre, Opéra, Danse, Concerts, Soirées) et une sélection subjective et non-exhaustive des manifestations du mois dans tous les domaines.

Dans la même catégorie