Presse
Jaquette Numéro 52

Numéro 52

  • magazine : MokaMag
  • numero : 52 - décembre 2021
  • date : 15 décembre 2021
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Grand Corps Malade

    Mesdames

    par Grand Corps Malade
  • NTM, le film

    À tous les fans d’NTM, voilà ENFIN un biopic sur le mythique groupe de rap français. Le film « Suprêmes » revient sur les débuts du duo JoeyStarr-Kool Shen.

  • Virgin River

    La série feel good de l'hiver

  • Boris Wastiau

    Entretien avec le directeur du MEG, à quelques mois de son départ.

    par Aurore De Granier
  • Orelsan

    Le rappeur de Caen revient en force avec un quatrième album « Civilisation », et un clip foudroyant. L’album était déjà un succès, avant sa sortie.

  • Aymeric Lompret

    Il est l’un des humoristes les plus décapants du moment. Dans ses chroniques sur France Inter, Aymeric Lompret a l’humour caustique et incisif. Son nouveau spectacle Tant pis, a été écrit avec son acolyte et drolistique Pierre-Emmanuel Barré.

  • Théâtre des collines

    L’ouverture sur le monde globalisé de notre époque nous fait parfois oublier que des pépites se trouvent juste sous nos yeux. Le Théâtre des collines à Annecy a alors décidé de remédier à cela en proposant un temps fort dédié aux artistes installés sur notre territoire du 6 au 21 janvier, Court Circuit. Les sept compagnies présentes nous entrainent chacune dans leurs univers, tandis que le Théâtre des collines nous rappelle que notre territoire possède une richesse qui mérite d’être placée sous les feux des projecteurs.

  • 10 savoirs futiles ou utiles ?

    Tout ce qui ne sert à rien de savoir, pour briller en société.

  • Skio

    C’est en 1993, dans la région de Nice qu’apparaissent les premières œuvres murales de Skio, lettrages vandales puis univers figuratifs et romantiques issus de sa culture pop et télévisuelle.

    par Marie Desbrosses
  • Mark Smith

    Illustrateur éditorial prolifique, Mark Smith habite d’Exeter, petite ville anglaise et réalise des illustrations élégantes avec une palette de couleurs limitée et un look qui rappelle les affiches vintage.

  • Et Van Gogh prend vie

    À une époque où le numérique fait partie de notre quotidien, le monde de l’art et la muséographie s’adaptent. Oubliez les toiles accrochées aux murs blancs dans des salles silencieuses où le moindre éternuement est vu comme un blasphème. L’art désormais devient une expérience sensorielle des plus stimulantes, une nouvelle méthode d’exposition dont Van Gogh est devenu une star malgré lui. Van Gogh Alive, The Experience, l’exposition la plus vue au monde, pose ses valises à Lausanne et nous invite à plonger tête la première dans les toiles du peintre hollandais pour une expérience muséale hors du commun.

  • La Mountain House

    Au cœur des Alpes, dans la commune de Manigod, un chalet à l’architecture unique s’élève. Sa modernité est indéniable, et pourtant la tradition reste omniprésente dans ses traits. La Mountain House, imaginée et construite par le bureau d’architecte Studio Razavi Architecture surprend, mais ravit le regard. Ce projet unique vient alors insuffler un vent de modernité dans l’architecture des montagnes françaises. Un projet qui a reçu de nombreux prix des plus prestigieux, et qui signe peut-être le renouveau d’une architecture montagnarde entre modernité et patrimoine. Rencontre avec Alireza Razavi qui nous dit tout de ce projet unique en son genre.

    par Aurore De Granier

A propos du magazine

MokaMag
MokaMag MOKAMAG est le seul magazine culturel transfrontalier référençant les meilleures sorties culturelles de Genève et des 2 Savoie. En se positionnant comme un support culturel pluridisciplinaire gratuit couvrant les 2 Savoie et Genève, Moka fait déjà la différence ! Mais quel contenu y trouver ? Une plongée dans la vie culturelle et associative de notre région autour d’une pléiade de thématiques - concerts, théâtre, littérature, arts, spectacles, festivals, conférences - et d’une ligne éditoriale clairement identifiée. Une place prépondérante est offerte aux interviews de personnalités, aux portfolios d’artistes en tous genres et aux reportages. L’ambition de MokaMag vise à donner la parole et une visibilité aux personnes autant qu’aux structures culturelles. La diversité des sujets s’inscrira dans un désir d’ouverture, dans une volonté affirmée de démontrer que le mélange des genres représente une valeur ajoutée. Que l’on peut aimer l’opéra et le hard-rock, pratiquer le kick-boxing et se passionner pour la littérature. MokaMag c’est simplement la volonté de porter haut la créativité, le talent et l’émotion !

Dans la même catégorie