Presse
Jaquette Philippe Talbot

Philippe Talbot

  • magazine : Opéra Magazine
  • numero : 168 - 2021
  • date : 12 janvier 2021
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Philippe Talbot

    Après un Almaviva
    d’Il barbiere di Siviglia aussi charmeur que percutant,
    en ouverture de saison de l’Opéra Orchestre National Montpellier, le ténor français a une actualité brillante, en ce début d’année 2021, malgré l’annulation, le 7 décembre dernier, des représentations du Domino noir d’Auber, prévues à Lausanne, à partir du 24 janvier, qui devaient marquer ses débuts dans le rôle d’Horace de Massaréna. Pour l’instant, Pâris dans
    La Belle Hélène, à la Salle Favart, le 1er mars, est maintenu, dans la mise en scène de Michel Fau, face
    à Marie-Nicole Lemieux
    en reine de Sparte. Ainsi
    que Gonzalve dans L’Heure espagnole, avec François- Xavier Roth à la baguette, pour l’Atelier Lyrique de Tourcoing, le 19 mars.

    par Michel Parouty
  • Lamia Beuque

    Le 10 janvier, à Nevers, la mezzo française incarnera Angelina dans la nouvelle production
    de La Cenerentola montée par Opéra Éclaté, qui tournera ensuite dans différentes salles. Parallèlement, elle poursuit, au disque, son exploration des mélodies russes de Pauline Viardot.

    par Michel Parouty
  • Alexander York

    Le 20 janvier, si la situation sanitaire le permet, le baryton américain sera l’une des étoiles du traditionnel gala avec orchestre de l’Académie de l’Opéra National de Paris, au Palais Garnier. En attendant The Rape of Lucretia, à partir du 14 mai, au Théâtre des Bouffes-du-Nord.

    par Katia Choquer
  • Frédégonde opéra à six mains

    Sauf report ou transformation du projet, pour cause de pandémie, Dortmund ressuscitera, le 16 janvier prochain, l’un des titres les plus mystérieux de la production de Camille Saint-Saëns, dont on célèbre, en 2021, le centenaire de la disparition. L’auteur de Samson et Dalila n’a, en effet, écrit que les deux derniers actes de Frédégonde, laissée inachevée à la mort d’Ernest Guiraud, musicien surtout connu pour avoir ajouté des récitatifs chantés à Carmen et complété l’orchestration des Contes d’Hoffmann. On attend avec impatience de savoir à quoi ressemble ce « drame lyrique », créé à l’Opéra de Paris, le 16 décembre 1895. D’autant plus qu’un troisième compositeur y a imprimé sa griffe : Paul Dukas, qui a orchestré, à la demande de Saint-Saëns, les trois premiers actes de Guiraud !

    par Gérard Condé
  • Marino Faliero

    Donizetti

    par Paolo Piro
  • Le Prince et le Panthéon

    En lisant, en écoutant...

    par Lionel Esparza

A propos du magazine

Opéra Magazine
Opéra Magazine OPERA MAGAZINE présente l'actualité internationale de l'art lyrique. Il offre également un regard sur le patrimoine, l'histoire et les voyages. Il propose des dossiers, des interviews et des compte-rendus de spectacles.

Dans la même catégorie