Presse
Jaquette “Sans aucun état d’âme”

“Sans aucun état d’âme”

  • magazine : Ventilo
  • numero : 302 - 2012
  • date : 01 juin 2012
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Terre fertile

    Xavier Nataf et son équipe proposent sur les écrans des Variétés leur treizième édition des Regards sur le Cinéma israélien, l’occasion d’un panorama sur une cinématographie encore mal distribuée.

    par Emmanuel Vigne
  • Comme une boule de flipper

    Depuis dix-sept ans, l’association Tilt emmène le ciné dans la rue avec son festival Ciné Plein Air, mais travaille aussi à l’année à éduquer l’oeil du spectateur. Une affaire qui roule.

    par Daniel Ouannou
  • Vin sur vin

    Loin de la ville et des galeries d’art, l’association Voyons Voir propose chaque
    été une balade à travers les vignobles et l’art contemporain. L’exposition Rien comme quelque chose se produit quelque part se décline sur trois sites de rêve, dans la campagne aixoise.

    par Céline Ghisleri
  • Trois points de suspension

    Si le Printemps de l’Art Contemporain ne durait que trois jours, la plupart des expositions continuent. Bref passage en revue des artistes qui nous ont le plus marqués.

    par Céline Ghisleri
  • Philippe Chuyen (Cie Artscénicum)

    A l’occasion du cinquantième anniversaire de la guerre d’Algérie, le metteur en scène et comédien Philippe Chuyen (à gauche sur la photo) nous met face à nos souvenirs et nos points de vue, Les Pieds tanqués sur un boulodrome. Rencontre.

    par Aileen Orain
  • Arnould Perrier (Aremacs

    En plein festival, un noctambule passablement éméché croise la route d’un singulier personnage portant haut-de-forme coloré, sac poubelle transparent et pince de préhension. Il se dit que les cantonniers ont de la chance d’avoir d’aussi jolis chapeaux, et qu’il aimerait bien avoir le même. C’est désormais possible, à condition d’intégrer l’équipe des bénévoles d’Aremacs. Arnould Perrier, responsable de l’antenne marseillaise de l’association, nous présente le mode d’emploi.

    par Yves Bouyx
  • Frrrançois Boy

    Portrait de l’artiste aixois, qui signe avec Burlesque Girrrl son passage de l’illustration à la bande dessinée.

    par Sébastien Valencia
  • Nicolas Thirion

    Puisqu’il n’y a pas que Marseille dans la vie, et pour ne plus être à l’ouest, nous avons voulu en savoir plus sur Nicolas Thirion, musicien et directeur de la GEX (Générale d’Expérimentation), collectif dijonnais invité dans le cadre du festival Sons de Plateaux.

    par Jordan Saïsset
  • David Merlo

    Jeune mais prolixe, le compositeur et bassiste David Merlo multiplie les performances aussi bien dans l’underground marseillais que dans les milieux plus institutionnalisés de la musique contemporaine. Rencontre avec un contemplatif assumé.

    par Joanna Selvidès
  • Boyz’n the house

    Déjà plébiscités par bon nombre de DJs d’envergure internationale, Amine Edge & DANCE sont l’une des prochaines sensations house de 2012. Truc de ouf : ils sont de Marseille. Pistons-les sur le dancefloor avant qu’ils ne s’échappent.

    par PLX

A propos du magazine

Ventilo
Ventilo VENTILO plaide pour une culture vivante et novatrice ainsi qu'une société ouverte. Il défend son engagement avec humour et ironie dans un grand esprit d'indépendance, soutenant les initiatives qui tentent de faire évoluer Marseille dans le bon sens. VENTILO s’adresse à tous ceux qui, y compris de passage, sont en recherche d’informations sur les sorties et activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône et la Région PACA. Le magazine possède une identité visuelle forte. Pour chaque numéro, la couverture est réalisée par un graphiste, photographe ou designer. Ventilo s’inscrit dans une démarche équitable. Quand d’autres gratuits délocalisent la production, Ventilo s’investit dans l’économie locale. Il est le seul gratuit de son secteur toujours imprimé à Marseille et utilise du papier recyclé de fabrication française. Les ‘‘invendus’’ sont récupérés et recyclés.

Dans la même catégorie