Presse
Jaquette Serge Teyssot-Gay

Serge Teyssot-Gay

  • magazine : Longueur d'ondes
  • numero : 66 - 2013
  • date : 01 janvier 2013
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Punk 2.0

    Si le punk n’avait plus de crête, ni de doigt levé, serait-il pour autant moins punk ? Finis les clichés, le punk n’est pas mort et enterré. Il s’est juste mis au vert pour ouvrir quelques livres et parfaire ses vers. La relève des Clash, Pistols et autres Bérurier Noir est là ; car il suffit d’ouvrir un peu les yeux pour voir que derrière l’allure de jeune premier, se cachent les punks de demain.

    par Tiphaine Deraison
  • Serge Teyssot-Gay

    Peu de musiciens ont autant marqué le rock français. Pourtant, depuis qu’il a quitté Noir Désir, le guitariste Serge Teyssot-Gay continue sa route hors des chemins balisés, multipliant les concerts et les performances aux quatre coins du globe. Au moment où sort Waiting for spring, son troisième disque avec Interzone, Longueur d’Ondes dresse le portrait ce guitar hero très discret et revient sur sa carrière solo.

    par Bastien Brun
  • Olivier Mellano

    Le Rennais inclassable décline trois versions d’une même pièce : symphonique, électrique et électro avec moult invités : Simon Huw Jones (And Also The Trees), MC Dälek, Black Sifichi ou encore la chanteuse baroque Valérie Gabail, se jouant des chapelles musicales en révélant la fragilité de leurs cloisons.

    par Vincent Michaud
  • Le Larron

    €

    par Yan Pradeau
  • Concrete Knives

    Dix ans de carrière, quatre albums, trois livres, et un aujourd’hui un EP, Relation cheap. MeLL s’est lancée seule, dans le récit des relations humaines : amicales, nocturnes, amoureuses, accompagnée d’une guitare électrique toujours aussi rock.

    par Eric Nahon
  • Mell

    Dix ans de carrière, quatre albums, trois livres, et un aujourd’hui un EP, Relation cheap. MeLL s’est lancée seule, dans le récit des relations humaines : amicales, nocturnes, amoureuses, accompagnée d’une guitare électrique toujours aussi rock.

    par Mario Bompart
  • Françoiz Breut

    Installée à Bruxelles depuis douze ans, Francoiz Breut, ancienne égérie de Dominique A, poursuit d’un rythme lent une jolie carrière solo. Son cinquième album vient de sortir, sans l’accent “une fois”, mais avec une vraie sincérité.

    par Patrick Auffret
  • Mellino

    Après la séparation des Négresses Vertes en 2002, Stéphane et Iza ont bataillé sec pour trouver leur route musicale. Ils signent No dogs aqui, un opus qui sent la prise de risque et la bifurcation claire et nette.

    par Lise Facchin
  • Gaspard LaNuit

    Il a vu le jour en 1997. Depuis, Gaspard LaNuit s’était essayé à bien des couleurs musicales. Avec La trêve, son quatrième album, nucléaire, apaisé et électrique, il se révèle enfin. Une promesse de l’aube, petite cousine d’Hypernuit.

    par Sylvain Dépée
  • DJ Click

    La culture tzigane, nomade, habite le patron du label sans frontières No Fridge depuis dix ans. Pour son troisième album, DJ ClicK s’est directement rendu aux sources de l’âme rom, dans les lointaines contrées du Rajasthan.

    par Damien Baumal

A propos du magazine

Longueur d'ondes
Longueur d'ondes LONGUEUR D'ONDES est un magazine consacré aux musiques actuelles de l’espace francophone. Au fil du temps, le magazine a su faire sa place dans le milieu de la musique en devenant une véritable référence unanimement appréciée pour son travail de dénicheur de talents. Nombre d'artistes ont eu les premiers articles de leur carrière dans Longueur d'Ondes : Noir Désir, Misteur Valaire, Dominique A, Katerine, -M-, Nosfell, Ez3kiel, Le Peuple de l'herbe, Stupéflip, GiedRé, Fauve, Eiffel, Cali, DJ Zebra, Bumcello, High Tone, Zenzile, Meï Teï shô, Dionysos, Java… Le magazine est lu par de très nombreux professionnels : labels, associations, tourneurs, musiciens. Ainsi, il est devenu un véritable outil pour les programmateurs de festivals, de salles de concerts et de radios.

Dans la même catégorie