Presse
Jaquette Special (F)estival(s) 2007

Special (F)estival(s) 2007

  • magazine : Ventilo
  • numero : 198 - 2007
  • date : 01 juin 2007
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Sélections naturelles

    Du hip-hop au rock, de la pop aux musiques électroniques, rares sont les festivals à pouvoir tenir la distance dans le grand sud. Raison de plus pour vous donner quelques pistes, à suivre en diagonale

    par PLX
  • Summertime

    Dans la région, la saison estivale est une période féconde pour les amateurs de jazz et de musiques du monde. Très nombreux sur ce créneau, les festivals regorgent donc d’astuces pour se faire leur place au soleil...

    par PLX
  • Festival de Nimes

    Muse, Tryo, Arcade Fire, Arctic Monkeys

  • D’une côte à l’autre

    Le Festival International du Documentaire, rendez-vous incontournable du genre, continue sa parfaite maturation, et questionne durant cinq jours, aux quatre coins de la ville, nos liens parfois brouillés avec ce monde en mouvement.

    par Sellan
  • En images dans le texte

    Chaque été, la Salle des Lices, à Marseille, connaît son moment de gloire, lorsque l'équipe du festival international de vidéo expérimentale Images contre Nature vient se saisir du lieu. Pour sa septième édition, l'association organisatrice P'Silo nous convie derechef à une lecture pertinente de l'image, loin de toute intention sensationnaliste du genre.

    par Sellan
  • Vers Le Sud

    Aflam continue avec talent et exigence de promouvoir les cinémas arabes en organisant une série de projections au cinéma Les Variétés et en plein air, initiative suffisamment rare dans l'hexagone pour être applaudie.

    par Sellan
  • Libre Je

    Pour sa douzième édition, toujours aussi pluridisciplinaire, le Festival de Marseille, à la fois international et local, prestigieux et curieux, a trouvé sa vitesse de croisière… de luxe.

    par Eva Desroches

A propos du magazine

Ventilo
Ventilo VENTILO plaide pour une culture vivante et novatrice ainsi qu'une société ouverte. Il défend son engagement avec humour et ironie dans un grand esprit d'indépendance, soutenant les initiatives qui tentent de faire évoluer Marseille dans le bon sens. VENTILO s’adresse à tous ceux qui, y compris de passage, sont en recherche d’informations sur les sorties et activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône et la Région PACA. Le magazine possède une identité visuelle forte. Pour chaque numéro, la couverture est réalisée par un graphiste, photographe ou designer. Ventilo s’inscrit dans une démarche équitable. Quand d’autres gratuits délocalisent la production, Ventilo s’investit dans l’économie locale. Il est le seul gratuit de son secteur toujours imprimé à Marseille et utilise du papier recyclé de fabrication française. Les ‘‘invendus’’ sont récupérés et recyclés.

Dans la même catégorie