Presse
Jaquette Stupeflip

Stupeflip

  • magazine : Longueur d'ondes
  • numero : 58 - 2011
  • date : 01 février 2011
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Pubs TV

    Télévision, jeux vidéo, cinéma... Avec le déclin du disque physique, la musique cherche à élargir ses supports de diffusion, tant du point de vue notoriété que financer. C'est la publicité qui frotte les mains, jouant les défricheuses pour alimenter un bon buzz au profit d'une marque ou d'une enseigne.

    par Samuel Degasne , Lise Facchin , Yan Pradeau , Jessica Boucher-Rétif
  • Stupeflip

    Le grand méchant crou

    par Eric Nahon
  • Les rançons du success

    Repérés par la rédaction en 2007 aux Bars en Trans, le quatuor rennais a su prouver que sacrifier une électro sautillante au bûcher abrasif du rock restait possible. Un rituel théâtralisé par un maître de cérémonie halluciné, donnant vie à nos hymnes de jeunesse sur la liberté.

    par Samuel Degasne
  • Moriarty

    Les Moriarty se sont jetés depuis octobre sur les routes de France pour construire leur deuxième album. Loin des studios, leurs nouvelles chansons puisent dans l'air frais des voyages et se chargent au contact du public. Un processus de création singulier doublé d'une autre aventure : la création d'Air Rytmo, leur propre label.

    par Sylvain Dépée
  • Hurlements d’Léo

    En France, et particulièrement à Bordeaux, le phénomène noir désir rayonne encore de sa belle mort. Pour les groupes se trouvant dans le registre du rock français, cet héritage est une grande fierté, mais aussi un "sacré" poids au vue de l'exigence du public.

    par Johanna Turpeau
  • Audriel

    Le duo alsacien sort un deuxième album subtil et dépouillé, flirtant avec chanson et pop-rock. Leurs textes délicats évoquent le poids du passé, l'enfance, et pointent les prisons volontaires où nous nous enfermons trop souvent.

    par Aena Léo
  • My Heart Belongs to Cecilia Winter

    Certaines pistes de leur premier album ont été enregistrées sous le saule pleureur devant un manoir transformé en studio. Rencontre avec un groupe indie pop suisse à l'esprit romantique...

    par Tatiana Tissot

A propos du magazine

Longueur d'ondes
Longueur d'ondes LONGUEUR D'ONDES est un magazine consacré aux musiques actuelles de l’espace francophone. Au fil du temps, le magazine a su faire sa place dans le milieu de la musique en devenant une véritable référence unanimement appréciée pour son travail de dénicheur de talents. Nombre d'artistes ont eu les premiers articles de leur carrière dans Longueur d'Ondes : Noir Désir, Misteur Valaire, Dominique A, Katerine, -M-, Nosfell, Ez3kiel, Le Peuple de l'herbe, Stupéflip, GiedRé, Fauve, Eiffel, Cali, DJ Zebra, Bumcello, High Tone, Zenzile, Meï Teï shô, Dionysos, Java… Le magazine est lu par de très nombreux professionnels : labels, associations, tourneurs, musiciens. Ainsi, il est devenu un véritable outil pour les programmateurs de festivals, de salles de concerts et de radios.

Dans la même catégorie