Presse
Jaquette Su Wu

Su Wu

  • magazine : MilK décoration
  • numero : 36 - 2021
  • date : 31 mai 2021
  • catégorie : Art de vivre

Sommaire

  • Terrain de jeu

    Cette saison, les techniques ancestrales,
    les matériaux populaires et les couleurs acidulées se réinventent et esquissent une écriture décorative étonnante. De quoi s’affranchir des codes préétablis et éveiller ses sens, en composant un cadre éclectique et sensoriel.

    par Adel Fecih
  • Jodi Moreno

    Fascinée par le Mexique et sa gastronomie, l’auteure et styliste culinaire Jodi Moreno a quitté New York pour s’établir à Mexico il y a un an. Des salsas aux tacos, elle s’imprègne des recettes authentiques du pays et les partage en ligne.

    par Hélène Rocco
  • Vanessa Bruno

    Séduite par l’élégance naturelle de Capri, la créatrice de mode Vanessa Bruno inaugure une boutique sur l’île mythique ainsi qu’un pop-up dédié au Bon Marché Rive Gauche à compter du 25 juin. Elle nous entraîne à la découverte de ses adresses fétiches.

    par Hélène Rocco
  • Hôtel de Festen

    C’est à Portofino, dans la région italienne de Ligurie, que les architectes Charlotte de Tonnac et Hugo Sauzay,
    à la tête de l’agence Festen, signent
    le renouveau de l’hôtel Splendido Mare du groupe Belmond. Leur premier projet hôtelier hors des frontières françaises.

    par Sophie Bouchet
  • Gravé dans la roche

    Sur l’île de Mykonos, les architectes grecs de K-Studio ont conçu la villa Mandra, une maison de vacances ouverte et minimale s’inspirant des traditions cycladiques.
    La vie à l’extérieur, les bienfaits de la lumière et la connexion avec les éléments sont le fil conducteur de ce projet vernaculaire.

    par Marie Farman
  • Aurélie Lecuyer

    La styliste et photographe Aurélie Lecuyer a fait le pari
    de transformer une construction des
    années 1970 en un espace épuré et chaleureux, avec l’aide de son mari Jean- Christophe. À quelques pas d’une forêt débouchant sur une plage de la côte vendéenne, cette bâtisse laissée à l’abandon revêt aujourd’hui des airs
    de maison de vacances.

    par Margault Antonini
  • Jessica et James Menda

    Après avoir vécu des années
    à Venice Beach, en Californie, Jessica
    et James Menda ont été séduits par la beauté austère des paysages désertiques. Leur coup de cœur pour une maison en adobe
    à la simplicité apparente les a ainsi menés au nord du Nouveau-Mexique,
    dans le village d’Abiquiú.

    par Hélène Rocco
  • Amélie du Chalard

    Dans le 6e arrondissement
    à Paris, Amélie du Chalard a installé sa seconde galerie d’art contemporain dans un hôtel particulier. Pensé par l’architecte franco-américaine Tess Walraven, le lieu évoque un appartement de réception où les œuvres valsent au gré des rendez-vous avec les collectionneurs.

    par Hélène Rocco
  • Majorque

    Sur l’île de Majorque, l’architecte danois
    Jørn Utzon a bâti Can Lis, une maison d’été
    à flanc de falaise, à mille lieues de l’extravagant opéra de Sydney dont il est également l’auteur. Un projet en accord parfait avec son environnement.

    par Hélène Rocco
  • Su Wu

    À Mexico, l’écrivaine et curatrice Su Wu
    a modelé un espace à mi-chemin entre galerie et boutique de design où elle expose les créations des personnes qu’elle admire. En évolution constante, Casa Ahorita reflète une harmonie parfaite où chaque objet
    trouve sa place.

    par Kariné Monié
  • Scourtinerie de Nyons

    La Scourtinerie de Nyons est la dernière fabrique française de scourtins, des filtres en corde de coco servant à l’extraction de l’huile d’olive. Un savoir-faire transmis de génération en génération qui favorise aussi l’innovation.

    par Nathalie Balland
  • Le langage des fleurs

    Au cœur de Londres, les designers Eliza Dabron et Austin Moro imaginent des bougies et des parfums aux lignes néoclassiques. Fasciné par les fragrances autant que par les jardins à l’anglaise, le duo créatif s’est associé à des artisans locaux pour donner vie à ses objets.

    par Hélène Rocco
  • Casa Orgánica

    Sur les hauteurs de Mexico, la Casa Orgánica
    porte en elle la vision audacieuse
    de l’architecte Javier Senosiain. Ce décor fabuleux, enraciné dans la terre, s’apprivoise les sens aux aguets au plus près de la nature. Bienvenue dans
    ce jardin des merveilles, repaire
    des esthètes et des rêveurs!

    par Muriel Françoise
  • Les meubles-sculptures de Dominique Zimbacca

    Dans les années 1970, en marge du mouvement moderne, le Français d’origine syrienne Dominique Zimbacca crée des meubles sculpturaux dans le prolongement de sa vision architecturale.

    par Carole Daprey

A propos du magazine

MilK décoration
MilK décoration MILK DECORATION est le magazine déco des familles de style. Design, vintage, artisanat ou minimalisme… le collectif Milk passe en revue toutes les tendances.

Dans la même catégorie