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Jaquette Sur le dos des livreurs

Sur le dos des livreurs

  • magazine : Topo
  • numero : 29 - 2021
  • date : 12 mai 2021
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Noires et flamboyantes

    Témoignage

    par Charlotte Bienaimé , Chloé Wary
  • Des clics et du cash

    Ça part en live

    par Vincent Brunner
  • À qui appartient Internet ?

    Clair et net

    par Baptiste Bouthier
  • L’armée vise les gameurs

    Face à un recrutement de plus en plus difficile, les militaires se sont tournés vers l’e-sport et le jeu vidéo pour renflouer leurs troupes. Gameurs, vous êtes dans
    le viseur !

    par Pierre Corbinais
  • Le patriarcat, c’est quoi ?

    Jeu de construction, d’exploration ou déguisements de super-héros pour les garçons. Dînettes – roses, bien sûr –, aspirateurs et robes de princesse pour les filles. Dans les magasins, les rayons sont bien distincts
    et les jouets proposés en disent long sur les ambitions que
    les enfants pourront avoir dans la vie. Mais comment en est-on arrivé là ? Pourquoi la frontière entre les filles et les garçons est-elle si bien définie ?

    par Estelle Cholet
  • Jacinda Ardern

    On salue sa bienveillance, on la dit solide comme un roc... La cote de popularité de la Première ministre néo-zélandaise ne cesse de monter.

    par Chloé Leprince , Stéphane Oiry
  • Livreurs

    L’autre prix de la course

    par Gurvan Kristanadjaja
  • La mécanique du cauchemar

    Capture d'écran

    par Axel Cadieux
  • Tik Tok

    De qui se moque-t-on ?

    par Pochep
  • La casquette

    Passée par l’armée, l’usine et par toutes les branches où l’on sert en uniforme, la casquette
    a accompagné les travailleurs
    en commençant en bas de l’échelle. Aux côtés des sportifs, elle devient synonyme de loisirs et intègre des codes vestimentaires plus pépères. Avec la naissance du hip-hop,
    cette culture dont le style va puiser dans le base-ball, le basket et
    le vêtement de travail, la casquette devient, dans les années 1980-1990, une pièce abordable et centrale du look appelé streetwear. Depuis, le monde ne peut plus se passer d’elle.

    par Gonzague Dupleix
  • Trait torturé

    Tranche de l'art

    par Nicolas Moog

A propos du magazine

Topo
Topo TOPO a été créé avec la volonté d’utiliser au mieux l’expression graphique pour raconter aux moins de 20 ans le monde, sous la forme de reportages et d’enquêtes associant journalistes et dessinateurs. La revue souhaite apporter une information sérieuse et accessible aux jeunes. C’est tout le défi que TOPO souhaite relever, en articulant une démarche journalistique exigeante avec une approche artistique créative. Le tout au service d’une ambition collective, celle de donner à nos tout jeunes concitoyens des outils pertinents pour comprendre le monde dans lequel nous évoluons.

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