22 juin 1974 : disparition de Darius Milhaud

Le 22 juin 1974 disparaissait Darius Milhaud, musicien méconnu, il mérite un éclairage.

Il est un compositeur très prolifique, il s'est intéressé à tous les genres musicaux : opéra, musique de chambre, concertos, ballets, musique vocale, musique de film.
Il a été compositeur, conférencier, critique musical, chef d'orchestre. Il a aussi été professeur de composition d'artistes comme le pianiste de jazz Dave Brubeck, le compositeur de variétés Burt Bacharach, les minimalistes Steve Reich et Philip Glass, et le composteur de musique de film, George Delerue.

Découvrez quelques unes de ses oeuvres dont les célèbres ballets le Boeuf sur le toit et la Création du monde.

Sur Limédia Cinéma, votre forfait contient 6 crédits par mois pour visionner des films. Merci de consulter notre FAQ pour découvrir comment profiter pleinement du service.

Sélections récentes

La lutte des classes : épisode 2, les pauvres

Pauvre au point de risquer sa vie en quittant son pays, pauvre au point de vivre dans la rue, pauvre au point de vouloir s'extraire de son milieu sans se retourner, pauvre au point de manquer de tout…

Faites vos jeux !

Du 26 juillet au 11 août, auront lieu à Paris les XXXIIIèmes Olympiades modernes.

Pendant les 19 jours de compétition, 32 sports seront à l'honneur, dont 4 nouveautés : le breakdance, l'escalade s…

Enquêtes au sommet !

La montagne est ce qu'on appelle un "bon client" pour le polar ! Paysage époustouflant, verticalité écrasante, solitude glacée, danger tapi dans l'ombre, tout concourt à créer le décor anxiogène par …